Qui est Granny ? Un streamer déguisé en grand-mère intrigue les viewers - Dexerto.fr
Divertissement

Qui est Granny ? Un streamer déguisé en grand-mère intrigue les viewers

Publié le: 28/Nov/2020 15:28

by Isabelle Thierens

Partager


Twitch abrite une pléthore de streamers aux personnalités très différentes. Il est courant d’en croiser certains qui vont jusqu’à se constituer un personnage, mais aucun n’est aussi atypique et intriguant que Granny, qui ne cesse de gagner en popularité sur la plateforme.

Avec ses vêtements vintage, sa perruque blanche, ses perles et ses lunettes surdimensionnées, Granny pousse son personnage à l’extrême.

Publicité

Comme si cela ne suffisait pas, le streamer cherche également à incarner son personnage tout au long de son stream, n’hésitant à rendre sa voix tremblotante pour parfaire l’illusion.

De la maison de Granny à Twitch

Dès le début, ses viewers sont transportés dans son univers. Ses streams commencent, de manière assez amusante, avec une vieille maison dans un pré vert entourée d’arcs-en-ciel, de fleurs et d’oiseaux qui chantent.

Publicité

Granny est une étoile montante sur Twitch

Après s’être présenté et avoir parlé de l’intérieur de sa grande maison rose qui semble tout droit sortie d’un crossover entre le Seigneur des Anneaux et les Teletubbies, Granny se lance sur un jeu.

Publicité

Le plus drôle, c’est que le steamer passe le plus clair de son temps sur des titres tels que Dead by Daylight, qui sont à l’opposé de son intro joyeuse et lumineuse, mais le résultat est là.

Le moins que l’on puisse c’est que les viewers adorent ce mélange détonant. Depuis le lancement de sa chaîne en 2019, Granny a conquis plus de 30000 followers, se construisant lentement mais surement une solide communauté. Aujourd’hui, il propose même des produits dérivés.

Publicité

Gravir les échelons sur Twitch

Lorsqu’on l’interroge, le streamer refuse de briser la carapace de son personnage, continuant d’agir comme s’il n’était véritablement qu’une grand-mère streamant sur Twitch.

L’histoire de son personnage est que tout a commencé alors qu’elle travaillait pour une société de financement à New York et qu’elle a commencé à se sentir épuisée.

Publicité

« À peu près à ce moment-là, Red Dead Redemption 2 est sorti et j’ai trouvé ça réconfortant d’être immergé dans ce monde pendant que je prenais le temps de récupérer et de réfléchir aux prochaines étapes », a expliqué le streamer.

« Quand Red Dead Online est sorti, j’ai commencé à me faire des amis sur le chat vocal et ils m’ont dit que je devrais m’essayer au streaming. En 2019, j’ai déménagé en Nouvelle-Zélande, je me suis lancé sur Twitch, et je ne pourrais pas être plus satisfait de ma décision. »

Bien sûr, depuis ses débuts, le streamer est passé par plusieurs étapes significatives, attirant bien des regards.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GRANNY (@dearestgranny)

« Trixie Mattel et TPAIN ont découvert le stream à plusieurs étapes passionnantes », a-t-il déclaré. « Ils adorent se joindre à nous de temps en temps pour aider à réparer les machines à crème glacée de Dead By Daylight. »

Granny est certainement un streamer à surveiller, surtout si son personnage continue de se faire remarquer par certains membres notables de la communauté.