Projekt Melody débloqué par Twitch après avoir réfuté la plainte DMCA - Dexerto.fr
Divertissement

Projekt Melody débloqué par Twitch après avoir réfuté la plainte DMCA

Publié le: 6/Nov/2020 13:23

by Tancrede Watrelot

Partager


La saga Projekt Melody avec Twitch continue de se poursuivre, car, un peu plus de 24 heures après avoir reçu un ban définitif, l’intelligence artificielle streameuse peut de nouveau streamer sur la plateforme.

Projekt Melody est un personnage intéressant puisqu’en tant que streameuse virtuelle, Twitch a du mal à adapter sa juridiction. L’auteur de l’intelligence artificielle devenue célèbre sur Twitch n’est peut-être pas le propriétaire de l’adresse IP de la chaîne Twitch. Le corps de la streameuse est virtuel, ce qui signifie que le concepteur original du personnage pourrait faire pression sur Twitch pour faire supprimer toute la chaîne Twitch en invoquant le droit d’auteur.

Publicité

La chaîne qui comptait près de 300 000 abonnés et qui a été classée parmi les 50 chaînes anglophones plus regardées sur la catégorie Discussion, a été bannie indéfiniment. Ce ban serait dû à un dépôt DMCA par le concepteur original du personnage virtuel.

Maintenant, Twitch a apparemment débloqué Projekt Melody suite à sa réfutation du dépôt DMCA et en apportant toutes les preuves nécessaires. Dans ses revendications, elle indique que DigitrevX avait cédé la propriété intellectuelle avant d’essayer de modifier les accords et d’obtenir plus d’argent pour leur création.

Publicité

@ProjektMelody
Le rapport de la DMCA contre Projekt Melody.

Comme le montre une capture d’écran, la chaîne de Projekt Melody a été retirée en raison d’un dépôt de copyright de DigitrevX. Mais cela s’est bien terminé pour la streameuse virtuelle puisqu’elle a répondu en démontrant le dénigrement et des allégations de DigitrevX.

DigitrevX a créé l’intelligence artificielle, Projekt Melody pour 5000$. Cela a été prouvé avec des captures d’écran de la facture et des paiements effectués.

Dans un exemple particulièrement accablant, le propriétaire de la chaîne prouve que l’IP était sous sa propriété, avec les preuves contre DigitrevX.

Publicité

@ProjektMelody
La conversation de Projekt Melody avec DigitrevX, dans laquelle l’auteur des adresses IP a été discuté.

Dans son Tweetlonger, Projekt Melody continue d’expliquer comment les choses en sont arrivées là et à quel point la relation entre l’artiste original et le propriétaire actuel de la propriété intellectuelle est devenue désastreuse.

“J’ai la chance d’avoir une carrière que j’aime beaucoup avec des amis hilarants et qui me soutiennent. Il essaie de m’enlever tout ça, alors que je l’ai payé pour acheter mon corps.” Comme l’explique Projekt Melody, il s’agit d’une situation inconfortable, mais le paiement a été effectué et la propriété intellectuelle a été transférée.

Publicité

Il semble que cet argument ait du poids, car le streamer a été réhabilitée sur Twitch (bien que leur partenariat n’ait pas encore été réactivé). Des situations comme celle-ci seront intéressantes à surveiller à mesure que de plus en plus de streamers virtuels émergent.