Divertissement

Elon Musk crée le buzz sur Twitter avec un simple mème Baby Yoda

by Cyril Pomathiod
Disney+ - SpaceX

Partager


Le PDG milliardaire de Tesla Elon Musk a prouvé au monde qu'il était au point sur la création de mème grâce à son détournement de Baby Yoda devenu viral sur Twitter.

La fièvre Star Wars connait un pic ces derniers temps à l'approche imminente de l'épisode IX : L'ascension de Skywalker qui débarque en salle le 18 décembre en France. Néanmoins, c'est un personnage qui n'a rien à voir avec ce dernier film de la nouvelle trilogie qui a dominé l'internet ces dernières semaines.

Baby Yoda : vous n'avez pas pu passer à côté de ce phénomène et de ce personnage court sur pattes incroyablement mignon. Ce petit bonhomme de la même espèce que Yoda a beau garder tous ces secrets, il a depuis le début de la série The Mandalorian volé la vedette au personnage principal.

Disney+
Disney+
Baby Yoda a largement volé la vedette au protagoniste incarné par Pedro Pascal dans cette saison 1 de The Mandalorian

Avec sa tasse en main, la main tendue vers l'horizon ou en train de dévorer une grenouille... les mèmes à son sujet sont nombreux et chaque nouvel épisode de la série Disney+ est l'occasion pour les fans de découvrir de nouvelles images de ce personnage tout mignon à détourner et partager sur les réseaux sociaux.

Publicité

Elon Musk et Baby Yoda : le buzz garanti

Le milliardaire sud-africain n'est pas étranger aux mèmes, puisqu'il a lui-même fait une apparition dans la série Meme Review de PewDiePie. Cette fois-ci, Elon a joint la tendance massive des mèmes sur baby Yoda en postant sur Twitter sa propre version du célèbre mème "bro..." :

"Ferme tes yeux, bro

 - Ok, bro

- Qu'est-ce que tu vois bro ?

- Rien, bro

- C'est ma vie sans toi, bro

- Bro..."

Évidement, le poste est instantanément devenu viral, à l'image de tout ce à quoi Elon Musk touche. En 2 jours seulement, ce simple tweet a dépassé les 720 000 likes et approche tranquillement des 130 000 retweets au moment de l'écriture de cet article.

Dévoilé en 1980 dans l'Empire contre-attaque, le personnage mythique de Yoda a toujours été une pièce centrale de la saga. Il est assez incroyable que, presque 40 ans après son prédécesseur, ce petit bout de chou de la même espèce suscite autant d'engouement.

Publicité

The Mandalorian poursuit sa diffusion et son grand succès. La première saison, qui comporte seulement 8 épisodes, se terminera le 27 décembre. Quant à Elon Musk, il a prouvé une fois de plus qu'il était à jour dans son "meme game" !