Divertissement

L'influenceur Cyril Schreiner dépassé par sa propre blague

by Cyril Pomathiod
Cyril Schreiner

Partager


Depuis une semaine, Cyril Schreiner fait le buzz sur les réseaux sociaux avec ses mésaventures suite à une utilisation excessive de perles d'eau. Une blague qui pourrait mal finir ?

Cyril Schreiner, ou "cyrilschr" est un influenceur très suivi notamment sur Instagram et plus encore sur Tiktok où il cumule plus de 2,6 millions d'abonnés. Le 23 février, Cyril a posté sur ses différents réseaux sociaux une vidéo prenant la forme d'une petite expérience.

Il se munit d'une grande quantité de perles d'eau - de petites billes qui se gonflent au contact de l'eau - qu'il verse dans sa baignoire préalablement remplie.

Comparaison entre perles d'eau avant et après contact de l'eau
Cyril Schreiner
Les perles d'eau grossissent énormément après quelques heures au contact de l'eau.

Depuis une semaine, la jeune star détaille ses mésaventures suite à cette expérience qui a mal tourné, les bille ayant pris tellement d'espace qu'elles auraient rempli les canalisations pour ressortir dans ses toilettes, son lavabo, la grille de son jardin... et même chez ses voisins.

Publicité

Au fil du vidéo, la situation semble devenir catastrophique pour Cyril Schreiner. On peut voir une voisine venir lui demander s'il a la moindre idée d'où proviennent ces petites billes qui se retrouvent chez elle, il montre également les caniveaux de sa ville dans lesquels ont peut également retrouver les perles d'eau.

Enfin, il nous montre à la caméra la lettre qu'il aurait reçu de la mairie, faisant acte du problème et déclarant avoir pris des mesures pour découvrir la source du problème et porter l'affaire en justice.

Un fake qui pourrait coûter cher ?

Si des millions d'internautes se sont passionnés pour les aventures de Cyril et ses perles d'eau, un journaliste curieux du nom de Vincent Manilève a mené sa petite enquête sur l'affaire et a partagé ses découvertes sur Twitter.

Publicité

Si les propos de Vincent Manilève sont avérés, Cyril Schreiner risque de se retrouver rapidement contraint de mettre fin à la blague... ou du moins à la maintenir dans des proportions qui n'impliquent pas de faux documents soit disant provenant de la mairie de sa ville.


Quoi qu'il en soit, Cyril Schreiner s'est, d'après ses stories Instagram rendu à la mairie pour éventuellement se dénoncer. Il est néanmoins difficile de savoir si cette "convocation" est celle dont fait mention Vincent Manilève ou si c'est simplement la suite d'une mise en scène ingénieuse de l'influenceur : affaire à suivre !

Publicité