Serveur GTA RP "RPZ" de ZeratoR, la folle aventure des streamers - Dexerto.fr
Divertissement

Serveur GTA RP “RPZ” de ZeratoR, la folle aventure des streamers

Publié le: 29/Apr/2021 14:15 Modifié le: 29/Apr/2021 13:54

by Océan Fleutot

Partager


Le serveur GTA RP “RPZ” de ZeratoR a ouvert ses portes. Très attendu, c’est sans doute l’événement Twitch à ne pas manquer. On revient avec vous sur les moments les plus hilarants des aventures de certains de nos streamers préférés.

Pendant deux semaines (du 21 avril au 5 mai 2021), tous les streamers ayant participé aux Z Event sont invités à rejoindre le serveur “RPZ”. Pour beaucoup, c’est l’occasion d’avoir une première expérience dans l’univers GTA RP (Role Play).

Très fun à jouer, il n’est pas rare de voir les streamers partir en fou rire et cela laisse place à de très nombreux moments comiques. Ce mode est devenu très populaire depuis quelques années sur Twitch et on comprend vite pourquoi en voyant les meilleurs acting de certains. Les joueurs doivent créer et interpréter un personnage dans un jeu, en l’occurrence ici : GTA V et y vivre des aventures.

Publicité

ZeratoR a donc endossé le rôle de Marius Rotarez (verlan de ZeratoR), un père de famille de retour à Los Santos après s’être absenté pour des vacances. Mais sa vie va prendre une tournure inattendue…

Les streamers du serveur nous ont déjà offert quelques moments mémorables dès le premier jour, mais ce n’était que la partie émergée de l’iceberg ! Avec autant de streamers impliqués, l’occasion était trop belle pour passer à côté, nous vous avons donc sélectionné les pépites, à déguster sans modération.

Cascadeur du dimanche

Une voiturette d’aéroport, une rampe et quatre spectateurs hilares. Il en faut peu pour être heureux.

Publicité

Un pilote hors-pair

Passer d’un hélicoptère au sol a une épave en l’espace de 20 secondes, ça demande du talent. Heureusement Miguel est un pilote sans pareil, littéralement ! Il aura gagné un séjour instantané à l’hôpital pour ses exploits.

Mayday on a oublié les parachutes !

Alors qu’ils se trouvaient en plein vol ZeratoR a dû prendre une décision rapide. En effet un avion qui commence à produire une fumée noire au niveau des réacteurs n’est jamais bon signe.

Suppliant le pilote de se placer au-dessus de l’eau il tenta le tout pour le tout ne sachant pas s’il avait un parachute ou non. Au final il n’avait non seulement pas de parachute, mais il a manqué l’eau de deux bons kilomètres avant de s’aplatir sur le goudron.

Publicité

Faire du parkour avec sa tête

Un autre clip de ZeratoR ou on le retrouve au sommet d’une des plus hautes tours de Los Santos. Le but était de sauter en parachute au paroxysme de la tour. Malheureusement ce fut un échec critique.

L’hymne des Vagos explosif

On retrouve Ponce et Roy en pleine discutions avec une gente dame. Roy s’essaye à la séduction en utilisant son fameux “Hymne des Vagos”. Ponce agacé commence à s’éloigner avant d’entendre une forte détonation. Après quelques instants de paniques, le streamer remarque les flammes s’élevant du “domaine”.

Il se met ensuite à hurler en tournant en rond “Le domaine il est en feu, le domaine il est en feu qu’est ce qu’il se passe ?”. Avec l’hymne des Vagos en fond sonore on ne pouvait rêver mieux pour une scène tragico-comique.

Publicité

Jours sans accident : 0

Ce n’est pas facile tous les jours de poursuivre son aventure sur RPZ, alors que le coma se trouve à chaque coin de rue …

Toujours se méfier de la belle famille

Sur GTA les streamers ont le loisir d’agir comme bon leur semble avec leur entourage, mais c’est bien sûr à leurs risques et périls … Au fil de leurs aventures, il ne sont pas à l’abri de représailles, parfois inattendues !

C’est de la faute de TED !

Pour se tirer d’un mauvais pas, il est primordial de pouvoir miser sur un coupable idéal malheureusement, ca ne marche pas toujours.

Le hit de l’été

Sur un air de c’est la fête, Lutti a servi sur un plateau à ses viewers une impro qu’ils ne sont pas près d’oublier, et lui non plus !

Publicité

Fallait laisser tomber le fourgon !

Pas toujours facile d’adopter la bonne stratégie, et encore moins de le faire dans les temps !

C’était bien parti, mais …

Lorsqu’on fait ses premiers pas sur ce genre de serveurs, on ne peut qu’être emballé par les multiples possibilités qui s’offrent à nous. On peut faire une quantité d’activités délirantes, et même s’essayer à de nouvelles choses comme piloter un hélicoptère. Malheureusement, il y a toujours un moment où l’on se prend la réalité en pleine face !

Des choix vestimentaires plus que discutables

On est jamais à l’abri de petits moments de malaise quant à ses choix vestimentaires, ou autre ….

Les petits gestes du quotidien à ne pas oublier

Sur GTA, en un rien de temps on peut passer d’une petite balade en voiture à une véritable course poursuite, voire même pire … Il est donc primordial de ne pas oublier de mettre sa ceinture de sécurité, sinon c’est le coma !

Tout est une question d’esthétique

Forcément sur ce type de serveur, on en vient toujours à croiser des joueurs avec des goûts similaires. Une occasion comme une autre de valoriser ses propres choix !

Une sacrée chute

On a souvent tendance à l’oublier tant vagabonder sur le serveur peut être captivant, mais il faut toujours faire un minimum attention à ce qui se passer autour de vous. À moins bien sûr d’apprécier tout particulièrement le coma !

Une fausse manip suivie d’une explication qui tue !

Il arrive parfois qu’une seule petite erreur de manipulation, bouleverse complètement une situation, lui donnant une chute des plus inattendues !

Quand est venu pour eux le temps de s’expliquer sur les récents événements, la situation a pris une tournure encore plus hilarante !

Quand tu sombres du côté obscur de la Force

Si certains ont probablement envie de s’en tenir à une certaine ligne de conduite, d’autres semblent avoir déjà jeté l’éponge !

Un permis compliqué pour Tonton…

Inigo Montoya, le personnage de Tonton ne pensait sûrement pas qu’il allait vivre une soirée aussi mouvementée et pleines de surprises. Alors qu’il voulait simplement passer son permis d’auto-école pour 11$, le moniteur est devenu complètement fou (les tarifs sont peut-être à revoir…).

C’est comme ça qu’on règle les problèmes avec MoMaN

Heureusement, pour remettre de l’ordre dans la ville de Los Santos, l’expérimenté MoMaN est là ! Mais le Capitaine Bill aura du pain sur la planche, surtout avec ses nouvelles recrues. La LSPD du serveur “RPZ” devra faire des miracles pour faire régner l’ordre…

Un dépôt qui coûte cher pour Ponce et Antoine Daniel…

Comme vous avez pu le voir, la soirée de nos deux compères a été riche en rebondissements. Dans GTA RP, il est parfois dangereux de retirer de l’argent dans une banque, surtout en présence de Donna, le personnage d’Antoine Daniel. C’est une victoire par K.O. technique pour Donna, sous les yeux médusés d’un agent de police !

Les créations fanmade du serveur

L’engouement du serveur RPZ à atteint des niveaux délirants. Des créations personnalisées de fan commencent même à apparaître. Le clip ci-dessous en est un parfait exemple, car il s’agit d’une bande annonce RPZ crée avec les points de vue de ToneEUW , TontonTwitch , AlexclickTv , hermanel_tv , CaMaKStream , MoMaNuS.

Il existe aussi une recréation de l’hymne des Vagos sur SoundCloud l’un des plus grands gangs du serveur. Mais également de nombreux fan arts comme celui-ci :

Twitter: @pitou0105
Un fan art réalisé sur un long-métrage en cours de réalisation sur le serveur.

Il est très clair que l’engagement de la communauté est à son comble. Nous attendons avec impatiente de voir ce que ses fans produiront par la suite !

Le serveur “RPZ” de ZeratoR est ouvert 24h/24h aux streamers (et leur +1) invités. Pendant deux semaines, les streamers du Z Event vont s’en donner à cœur joie sur Twitch, pour notre plus grand plaisir !


article mis à jour le 27 avril