Joueur du Grenier est encore victime de censure sur YouTube - Dexerto.fr
Divertissement

Le Joueur du Grenier victime une nouvelle fois de la censure sur YouTube

Publié le: 26/Jul/2021 16:51

by Ludovic Quinson

Partager


Ça commence à devenir malheureusement une vilaine habitude pour lui. Le Joueur du Grenier a révélé que sa nouvelle vidéo YouTube a été frappée par la censure.

Depuis un long moment maintenant, les créateurs de contenu sont confrontés à de nombreux problèmes de censure sur YouTube qui semblent parfois assez illégitimes.

Et récemment, c’est l’emblématique Joueur du Grenier qui a révélé qu’il avait été une fois de plus victime de censure.

En effet, le JDG est un “habitué” de ce genre de problème avec la plateforme. Depuis plusieurs mois, YouTube censure fréquemment ses nouvelles vidéos, contraignant ainsi le Youtubeur de censurer le moindre petit élément dérangeant.

Publicité

Et à l’occasion de sa prochaine vidéo, le JDG a révélé sur Twitter que YouTube a une nouvelle fois décidé de censurer son contenu alors que ce dernier avait bien pris le soin de “flouter la moindre femme qui apparaît.

Plus contraignant encore, il a révélé qu’il n’allait certainement pas percevoir l’argent de sa vidéo sponsorisée, puisque le sponsor “ne paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens.

Quelques minutes après la publication de ce tweet, de nombreux fans ont montré toute leur stupéfaction de voir que ce genre de contenu était directement sujet à la censure, alors que d’autres contenus disponibles sur la plateforme qui sont bien plus “hard” passent totalement.

Publicité

Alors que certains ont émis l’idée de publier la vidéo sur une autre plateforme, JDG a confirmé qu’il allait quand même publier la vidéo sur YouTube, quoi qu’il en coûte.

Pour finir, il a révélé qu’il songeait sérieusement à passer par la case justice afin que toutes ces censures “absurdes” finissent par arrêter de nuire à son travail.

Edit

Quelques jours après la levée de boucliers des internautes contre la censure qui règne sur YouTube, le youtubeur a dévoilé que sans surprise, sa dernière vidéo avait une nouvelle fois subi les foudres des modérateurs.

Publicité

Même si de multiples internautes ont pointé du doigt que ce n’était guère surprenant étant donné que la vidéo parle de Duke Nukem Forever, un jeu PEGI 18, la plupart ont montré leur soutien au Joueur du Grenier tout en fustigeant les modérateurs de la plateforme.


Article mis à jour le 26 juillet 2021