Divertissement

InvaderVie explique comment les "petites amies virtuelles" vont prendre le contrôle de Twitch

par Paul Fouillade

Partager


La streameuse InvaderVie a expliqué comment et pourquoi la nouvelle vague de "copines virtuelles" pourrait prendre le contrôle de Twitch. Une tendance de plus en plus populaire sur la plateforme.

InvaderVie, qui stream habituellement dans la catégorie “Discussion” sur Twitch échange avec ses fans autour du gaming au cosplay, en passant par divers sujets de société. Très différente des streams traditionnels, elle rassemble au moment de la rédaction de cet article, plus de 83 000 followers.

A l’occasion d’un stream ce dimanche 20 octobre, Vie a donné son avis sur le “nouveau marché” de Twitch et sa rapide propagation.

Publicité

twitch : Invadervie
twitch : Invadervie
Avoir une "petite amie virtuelle", une réalité de plus en plus crédible sur Twitch ?

"Des acteurs et actrices pour adultes ont commencé à streamer sur Twitch. Il y a eu un afflux de plusieurs d’entre eux venu sur Twitch pour streamer des choses tout public et c’est pourquoi cela va devenir de plus en plus populaire.

Premièrement, vos spectateurs peuvent vous donner un nuancier Pantone exact de votre [...] tout en comprenant que vous appréciez ce genre d’émission, et que vous parliez de jeux vidéo. Les stars de contenus pour adultes peuvent ainsi toucher n’importe quelle niche de spectateurs à la recherche “d’une petite amie virtuelle”."

Publicité

[Attention: Langage grossier]

Ce développement pourrait vite devenir préoccupant pour un certain nombre de personnes impliquées. Twitch a toujours veillé à ce que les utilisateurs adhèrent à leurs conditions d’utilisation qui spécifient que “le contenu et les activités sexuellement explicites (y compris la sollicitation et les offres relatives à un tel contenu) sont interdits”. Néanmoins, certains arrivent à trouver des failles dans ce système.

De plus, c’est une préoccupation pour les parents qui laissent leurs enfants utiliser Twitch pour y découvrir des jeux ou retrouver leur joueur préféré. Cette tendance pourrait amener à une surveillance accrue sur les mineurs.

Publicité

Il semble bien qu’InvaderVie parle d’expérience quand elle évoque cette nouvelle vague de “petites amies virtuelles” arrivant sur Twitch. La plateforme d’Amazon devra certainement examiner le cas de plusieur streamers, de leurs communautés et de leur conduite.

La manière dont certaines personnes ont utilisé Twitch ces dernières années a suscité de nombreux et houleux débats. Certains voient d’un bon œil l’augmentation du nombre de streams “real-life”, arguant que c’est profitable au développement de Twitch. D’autres en revanche y sont très réfractaires, clamant que Twitch devrait être réservé uniquement à la diffusion de contenu en rapport avec les jeux vidéo.

Publicité

Quoi qu’il en soit, Twitch est en train de changer, que cela nous plaise ou non. Reste à voir dans quelle direction les streamers et les spectateurs voudront aller.