Divertissement

Herman Li, guitariste de DragonForce, banni Twitch en plein drama DMCA

by Tancrede Watrelot

Partager


Le célèbre streamer de musique et guitariste de DragonForce Herman Li a vu son compte Twitch banni le 27 octobre, pour une raison encore inconnue.

Le géant du streaming, Twitch, a suspendu le musicien populaire Herman Li de sa plateforme. Le guitariste l'utilise pour partager sa vie de musicien professionnel, ainsi que pour se déchainer sur sa guitare comme le dieu de musique métal qu’il est.

Advertisement

Il est notamment reconnu pour être le guitariste principal du groupe de heavy rock lauréat d’un Grammy award, DragonForce. L'auteur du chef-d’œuvre : "Through the Fire and Flames" qui a dominé l’enfance de tous les joueurs de Guitar Hero, Li a été félicité au fil des ans pour ses talents musicaux.

Le guitariste est devenu une icône sur la plateforme Twitch, les fans ont donc été choqués de voir que sa chaîne n’était plus disponible.

Advertisement

Hermanli
Li est devenu non seulement une icône de DragonForce, mais aussi une icône Twitch.

Un ban en rapport avec le drama DMCA ?

Au moment de la rédaction, la raison de l’interdiction de Li est encore inconnue. Twitch ne commente pas les décisions de modération en matière de copyright.

La spéculation cependant, est que l’artiste a été interdit dans le cadre de la nouvelle vague DMCA qui a balayé de nombreux streamers Twitch. En tant que streamer musical, DMCA rend la vie des musiciens comme Herman Li particulièrement difficile. Beaucoup ont été et pourraient être interdits à l’avenir en raison de ces nouvelles réglementations, même si ils jouent leur propre musique.

En avril, Li était furieux qu’Universal coupe sa musique sur YouTube.

Advertisement

Ni Li ni Twitch n’ont expliqué pourquoi l’interdiction a eu lieu. Quoi qu’il en soit, ce ban est un choc pour Li et ses fans, surtout quand il a parlé de la situation d’interdiction de Twitch en juin, rassurant les autres streamers que l’utilisation de la musique de son groupe n’entraînerait pas un blocage de la DMCA.

Li a déclaré : "Nous savons que des choses folles se passent sur Twitch, que des gens se font bannir, que des gens se font descendre, DMCA, je peux vous le dire, vous pouvez jouer n’importe quelle chanson du dernier album de DragonForce, Extreme Power Metal, vous ne serez pas bloqué. Je vous assure que ça va aller. Parce que nous sommes de très bons amis avec nos gens du label, ils aiment aussi Twitch, donc vous n’aurez pas de problème."

 

Advertisement