Divertissement

DominGo quitte NRJ et donne les raisons de son départ

Publié le: 29/Juin/2019 13:56 Modifié le: 29/Juin/2019 15:47

by Isabelle Thierens

Partager


Depuis 2017, DominGo assure une émission tous les dimanche sur NRJ. Le youtubeur vient d’annoncer que l’émission de ce dimanche sera sa dernière. Dans une vidéo, il explique les raisons de ce départ.

Peu après le départ d’Aymeric Bonnery, Pierre-Alexis Bizot alias DominGo a annoncé que lui aussi allait quitter l’antenne d’NRJ après environ deux ans de bons et loyaux services. 

Publicité

Dans une vidéo intitulée « Je quitte NRJ, c’est quoi la suite ? » le streamer / youtubeur explique les raisons de ce départ et dévoile ses futurs projets.

Domingo / NRJ

Tous les dimanches de 20h à minuit depuis maintenant 2 ans DominGo assurait l’émission « DominGo Radio Stream » sur NRJ avec Doigby, Aayley et Zankioh. Dans cette émission ils avaient l’habitude de recevoir différents invités pour parler de gaming, de YouTube et de sujets d’actualité.

Au fil du temps il avait réussi à transformer l’émission. Lors de la deuxième saison par exemple, l’émission a commencé à être diffusée sur Twitch.

Mais le format de l’émission restait assez critiqué par les internautes, DominGo lui même commençait à avoir des réserves.

« Si à moi ça ne me plait pas, je comprends que ça peut ne pas trop plaire »

Alors quand NRJ a voulu ajouter plus de créneaux à l’émission, DominGo a pris la décision d’arrêter l’émission.

Il quitte NRJ en bons termes et il va lancer sa propre émission dès la rentrée, où il devrait y recevoir plusieurs invités.

« Je pense qu’il faut sortir de sa zone de confort de temps en temps, en tout cas c’est ce que j’ai essayé de faire tout le long de ma carrière et ça a toujours marché donc je continue dans cette voie là on verra ce que ça donne. »

Il assurera sa dernière émission demain à 20h, où il recevra Squeezie pour finir en beauté.

Publicité

Un choix payant ? Réponse à la rentrée.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.