Des TikTokers critiquent les paparazzi qui "traquent" Charli D'Amelio - Dexerto.fr
Divertissement

Des TikTokers critiquent les paparazzi qui « traquent » Charli D’Amelio

Publié le: 29/Nov/2020 15:58

by Isabelle Thierens

Partager


De multiples stars de TikTok s’en sont pris aux paparazzi, demandant à l’un d’eux d’arrêter de « traquer » Charli D’Amelio et Chase Hudson, après qu’une vidéo d’eux soit apparue sur YouTube.

Avec l’essor de TikTok dans le monde entier, un certain nombre de créateurs de contenus comme Charli et Dixie D’Amelio, Addison Rae et Bryce Hall sont devenus des stars adulées par des millions de fans.

Publicité

Cependant, les multiples publications de ces nouvelles stars sur les réseaux sociaux ne suffisent pas toujours aux fans, qui veulent en savoir plus.

Certains d’entre eux ont désespérément besoin d’informations supplémentaires sur ce que font leurs stars favorites, avec qui ils sont, tout ce qui n’apparait pas dans leurs vidéos sur TikTok.

Les internautes s'insurgent du comportement des paparazzi

La plupart des TikTokers célèbres ont ainsi appris à composer avec cette médiatisation permanente, mais dernièrement plusieurs influenceurs ont critiqué les paparazzi, accusant notamment l’un d’eux d’avoir « traqué » Charli D’Amelio et Chase Hudson.

La vidéo de Kevin Wong fait réagi les TikTokers

Kevin Wong a partagé le 28 novembre une vidéo sur YouTube dans laquelle on peut voir Charli D’Amelio et Chase Hudson s’enlacer. Si cette vidéo a fait le bonheur de nombreux curieux, c’est loin d’avoir été le cas d’une grande partie des influenceurs.

« Vous portez le harcèlement à un nouveau niveau. Donnez-leur un peu d’intimité », a déclaré le fondateur de la Hype House, Thomas Petrou, avant de lui demander purement et simplement d’arrêter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par tiktokinsiders <3 (@tiktokinsiders)

Mia Haywood et Bryant Eslava ont posté à leur tour des messages similaires à celui de Petrou. « Vous les avez réellement suivis jusqu’à l’aéroport? Détendez-vous avec ça », a déclaré Mia. « Merde, c’est allé trop loin Kevin », a ajouté Bryant.

Publicité

Wong leur a alors répondu en affirmant qu’il était déjà à l’aéroport en train d’attendre quelqu’un d’autre.

« J’étais déjà à LAX en attendant que quelqu’un se présente, puis j’ai vu une grosse Rolls Royce blanche arriver et j’ai vu M. D’Amelio & Charli », a-t-il déclaré. Que ce soit vrai ou non, de nombreux TikTokers ont continué à partagé leur indignation.

De leur côté, pour le moment, ni Charli ni Chase n’ont répondu à la grogne des étoiles montantes de TikTok ou aux commentaires de Wong.

Divertissement

La réponse du CM de Riot à un joueur toxique sur LoL est devenue virale

Publié le: 22/Jan/2021 15:28

by Isabelle Thierens

Partager


Alors qu’il est de notoriété publique que sur League of Legends les joueurs toxiques sont légion, Riot s’efforce d’améliorer le quotidien de sa communauté en multipliant les innovations, mais aussi les sanctions, ce qui permet d’assister parfois à des échanges hilarants entre les CM et des joueurs sanctionnés.

Les titres multijoueurs en ligne sont réputés pour compter de nombreux joueurs toxiques dans leurs rangs et malheureusement League of Legends ne fait pas exception, bien au contraire.

Publicité

Depuis un certain temps, Riot se débat avec certains joueurs qui cherchent à perturber l’expérience de leurs coéquipiers, en quittant intentionnellement les parties, en étant AFK, en les harcelant ou encore en se suicidant en chaîne pour avantager leurs adversaires.

Riot se débat depuis un certain temps face aux joueurs toxiques sur LoL
Riot Games
Riot a introduit de multiples fonctionnalités pour lutter contre les joueurs toxiques

Malgré la mise en place de multiples fonctionnalités, en parallèle d’un ajustement du système de détection, les parties sur League of Legends sont toujours loin d’être un long fleuve tranquille.

Publicité

Les sanctions tombent en chaîne, parfois de façon injustifiée, mais les joueurs toxiques continuent de sévir. Heureusement au milieu de cet océan de toxicité parfois un rayon de soleil apparaît, que ce soit une nouvelle fonctionnalité, le fameux message du retour instantané ou voir un CM recadrer un joueur toxique.

Un CM recadre un joueur toxique sur Twitter

Sur League of Legends, le couperet peut tomber à n’importe quel moment. De ce fait, il arrive souvent que des joueurs ne pouvant plus accéder à leurs comptes en raison d’un soudain ban interpellent le compte Support de Riot sur Twiter pour demander une explication.

Entre comportements toxiques, abandons successifs, feeding intentionnel ou erreurs diverses, les motifs de ses sanctions sont divers et variés. Toutefois certaines réponses sortent du lot.

Publicité

Le 21 janvier, dans un tweet depuis supprimé, un joueur a interpellé le support pour connaître le motif de son ban, déclarant « J’ai été banni de LoL pour des raisons que je ne connais pas vu que l’on m’a pas expliqué. Aujourd’hui je devrais pouvoir jouer, mais non je ne peux toujours pas jouer je souhaite donc savoir pourquoi. Merci. ».

Le CM n’a pas hésité à reprendre une petite sélection des insultes lancées par le joueur pour lui montrer ce qui lui avait valu son ban, une initiative qui a conquis les internautes.

Une toxicité qui continue d’agacer les joueurs

Néanmoins parmi les multiples félicitations des joueurs pour cette parfaite répartie, beaucoup en ont profité pour pointer du doigt la toxicité qui règne sur League of Legends, demandant pourquoi ces joueurs ne sont pas permaban, ou appelant à un retour du regretté Tribunal.

Malheureusement même si de récentes initiatives comme la possibilité de signaler un joueur depuis la sélection des champions ont été saluées par les joueurs, le problème de la toxicité en jeu semble loin d’être réglé.