Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 10/07/19

Cyprien a été convoqué au commissariat à cause de Cortex

Shares
Cyprien a été convoqué au commissariat à cause de Cortex
Cyprien / Cortex

Le clash entre Cyprien et Cortex fait partie intégrale de l'histoire de YouTube en France. Les chamailleries entre l'ancien plus gros youtubeur de France et l'un des "personnages" les plus détestés sur la plateforme à l'époque avait séduit les abonnés.

Publicité

Lors de son émission Twitch hebdomadaire "301 vues", Cyprien a raconté la fois où il a dû aller au commissariat à cause de Cortex. L'histoire se déroule sept ans en arrière, juste après la vidéo "Cyprien répond à Cortex", qui est aujourd'hui à plus de 46 millions de vues. En 2011, Sébastien 'Cortex' Gozlin était l'ennemi de beaucoup de vidéastes de par ses clashs et ses insultes à répétitions.

Après que Cyprien a décidé de lui répondre en chanson, le fervent habitant du quartier Les Pyramides, à Evry, "avait envoyé des messages [à Cyprien] afin qu'ils fassent une vidéo ensemble.

Cortex
Cortex, après avoir défié Cyprien dans un combat de MMA.

Publicité

Cependant, pour répondre à la vidéo précédemment faite sur lui, Cortex s'est rendu dans un chantier de construction et a menacé de mort son rival avec une barre de fer. Il faut noter que Sébastien Gozlin a toujours été un showman et que ses vidéos étaient faites dans l'unique but de "buzzer" tout en s'amusant.

Le problème, c'est que les internautes ont tout de suite signalé la vidéo avec la raison "Menaces de mort", ce qui a pour effet d'avertir directement les autorités, qui analyseront ensuite la vidéo.

Publicité

"Un flic m'appelle au boulot, à l'époque je travaillais sur NRJ12. Au départ, il se présente en disant « Bonjour, Inspecteur bidule, machin ». Il me demande si je peux venir, mais c'était hyper flou. J'arrive dans le bureau du policier, il y avait des photos de Cortex sur le mur. C'était des photos mèmes, il y avait même une image photoshopée avec un tee-shirt Gangster2Tess [sa marque de vêtement], remplacé par Gangster2Fesses.
Au début, je ne comprends pas. Mais l'inspecteur me dit qu'ici, Cortex est le mec qui les divertit. Il continue en me disant qu'il est trop sympa, et qu'il vient parfois chez les flics parce qu'il fait des menaces de mort. Il m'explique même que quand on lui dit Sébastien, tu vas dans le coin, [ce dernier s’exécute]. C'est le mec calme et adorable qui s'en veut et qui réfléchit après avoir fait une bêtise."

Publicité

Le policier a ensuite demandé à Cyprien s'il souhaitait porter plainte. Ce dernier a demandé à l'agent s'il pensait que Cortex allait l'enterrer, ce à quoi il a répondu : "Bien sûr que non". Il n'a donc pas engagé de poursuites, mais il a tenu à souligner que "Sébastien lui avait fait perdre du temps !"

Vous pouvez retrouver son histoire complète dans sa dernière vidéo récapitulative de son émission Twitch, cette fois-ci avec LeRoidesRats et Sylvain.

Lire plus sur :
Cyprien