Comment faire le fameux test 15 minutes de TikTok - Dexerto.fr
Divertissement

Comment faire le fameux test 15 minutes de TikTok

Publié le: 2/Nov/2020 21:42

by Gaston Cuny

Partager


Avec Halloween, les tendances de TikTok ont ​​pris une tournure légèrement différente en novembre, alors que les utilisateurs passent un test de santé mentale “15 minutes 4 me” et partagent leurs résultats personnalisés.

TikTok est toujours plein de tendances étranges, de danses bizarres et de contenus amusants, mais il semble maintenant que les utilisateurs essaient de sensibiliser et d’avoir une discussion plus positive sur les problèmes de santé mentale.

Au cours des dernières années, la conversation sur la santé mentale a décuplé, les personnes qui souffrent pouvant être beaucoup plus ouvertes sur leurs difficultés et la compréhension générale du problème se développant incroyablement bien.

Publicité

Unsplash: Solen Feyissa

TikTok n’est pas différent, les créateurs partageant des informations sur eux-mêmes avec leurs abonnés et ouvrant la voie à une conversation comme celle-ci, et cela n’a été amplifié que par le nouveau test #15minutes4me qui devient massivement populaire sur la plateforme.

Cependant, le test de 15 minutes n’est pas réellement disponible sur TikTok lui-même. Voici ce que vous devez faire pour passer le test, qui montre des échelles de stress, d’anxiété et de dépression, et le partager avec vos amis et abonnés sur TikTok :

  1. Rendez-vous sur 15minutes4me.com sur votre navigateur.
  2. Cliquez sur «Test gratuit».
  3. Répondez à 26 questions sur ce que vous avez pu ressentir ou non au cours de la semaine écoulée, avec plusieurs options pour vous permettre de sélectionner ce qui décrit le plus précisément vos sentiments.
  4. Vous recevrez trois échelles, comme la capture d’écran ci-dessous, montrant à peu près à quel point vous souffrez de dépression, d’anxiété et de stress.
  5. Si vous souhaitez le partager sur TikTok, prenez simplement votre propre capture d’écran et postez-la sur l’application.
15minutes4me.com

C’est vraiment tout ce qu’il y a à faire. Il convient de noter qu’il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic officiel de problèmes de santé mentale et ne doit pas être traité comme un substitut à une visite chez un médecin, surtout si vous avez l’impression de souffrir de l’un des problèmes ci-dessus.

Publicité

Le hashtag #15minutes4me sur TikTok a déjà accumulé plus de 1,2 million de vues, les gens partageant leurs résultats et discutant avec d’autres, offrant un coup de main ou quelqu’un à qui parler pour s’entraider.

Si vous pensez souffrir de problèmes de santé mentale, vous devriez absolument essayer de parler à quelqu’un, que ce soit un ami, un partenaire, un membre de la famille ou un médecin, mais ce test pourrait être un bon début pour mieux expliquer comment vous êtes à des personnes qui pourraient ne pas comprendre.