Divertissement

Charli & Dixie D'Amelio accusées d'avoir triché pour remporter un event

by Isabelle Thierens

Partager


Malgré la nature légère du tournoi organisé par Mr Beast, Creator Games 2, certains internautes ont accusé les gagnantes, Charli et Dixie D’Amelio, d’avoir triché.

Le premier Creator Games de Mr Beast en 2019 a rencontré un énorme succès. Les internautes se sont tellement passionnés pour ce tournoi qui a fait s'affronter de nombreux influenceurs que le youtubeur a décidé de retenter l'expérience.

Advertisement

Alors que le premier événement avait atteint un impressionnant pic de 662 000 viewers, l'édition de cette année a allégrement battu ce record avec un pic à 1 million de viewers simultanés.

Le dernier event de Mr Beast a beaucoup fait parler de lui
Mr Beast

Cette année, des personnalités telles que KSI, Ninja, Lazarbeam, Addison Rae ou encore Charli et Dixie D'Amelio étaient de la partie. Premier point qui a divisé les internautes, plutôt que de jouer séparément comme les autres participants, les sœurs D'Amelio ont fait équipe.

Advertisement

Elles ont d'ailleurs été rejointes par leurs parents pour le premier tour, mais pour la finale, M. Beast n'a autorisé qu'un seul membre de la famille à affronter ZHC. Dixie a relevé le défi et elle a finalement remporté les 300 000 $, destinés à être redistribués à des fans dans le besoin.

Cependant, malgré le fait que l'événement était conçu comme un divertissement plus qu'une compétition, en faveur d'une bonne cause, la section des commentaires de la vidéo a rapidement été inondée d'accusations selon lesquelles la famille D'Amelio avait triché.

Les accusations pleuvent sur les réseaux sociaux

Certains ont pointé du doigt la présence de leurs parents, qui les ont grandement aidées, arguant "qu'il s'agissait d'un 4v1".

Advertisement

Plusieurs internautes ont accusé les soeurs D'Amelio de tricherie
Twitter

Des internautes accusent Charli et Diexie D'Amelio de tricherie
Twitter

D'autres ont également souligné que les parents avaient été vus à de multiples reprises avec leurs téléphones et qu'ils avaient peut-être été utilisés pour tricher.

Cet afflux d’accusations contre la famille D’Amelio a poussé Mr Beast à prendre la parole.

"Je vois des gens énervés par le fait que j'ai laissé plusieurs personnes participer au tournoi en tant qu'équipe", a-t-il commencé. "Honnêtement, le tournoi était juste pour le plaisir et pour rassembler la communauté et j'apprécierais que si vous voulez vous mettre en colère contre quelqu'un, se soit contre moi. C'était ma décision lol."

Advertisement

Il a par la suite annoncé que la prochaine fois il mettrait en place des équipes de taille équivalente.

Le youtubeur LazarBeam a également eu quelque chose à dire sur les accusations : "L'argent va aux fans. Tout était pour le fun. Pour être honnête, je ne pense pas que les gens devraient être aussi bouleversés."

Charli et Dixie D'Amelio quant à elles n'ont pour l'heure pas réagi à ces multiples accusations.