Charli & Dixie D’Amelio accusées d’avoir triché pour remporter un event

Isabelle Thierens
La victoire des sœurs D'Amelio a mis le doute à plusieurs internautes

Malgré la nature légère du tournoi organisé par Mr Beast, Creator Games 2, certains internautes ont accusé les gagnantes, Charli et Dixie D’Amelio, d’avoir triché.

Le premier Creator Games de Mr Beast en 2019 a rencontré un énorme succès. Les internautes se sont tellement passionnés pour ce tournoi qui a fait s’affronter de nombreux influenceurs que le youtubeur a décidé de retenter l’expérience.

Alors que le premier événement avait atteint un impressionnant pic de 662 000 viewers, l’édition de cette année a allégrement battu ce record avec un pic à 1 million de viewers simultanés.

Le dernier event de Mr Beast a beaucoup fait parler de lui

Cette année, des personnalités telles que KSI, Ninja, Lazarbeam, Addison Rae ou encore Charli et Dixie D’Amelio étaient de la partie. Premier point qui a divisé les internautes, plutôt que de jouer séparément comme les autres participants, les sœurs D’Amelio ont fait équipe.

Elles ont d’ailleurs été rejointes par leurs parents pour le premier tour, mais pour la finale, M. Beast n’a autorisé qu’un seul membre de la famille à affronter ZHC. Dixie a relevé le défi et elle a finalement remporté les 300 000 $, destinés à être redistribués à des fans dans le besoin.

Cependant, malgré le fait que l’événement était conçu comme un divertissement plus qu’une compétition, en faveur d’une bonne cause, la section des commentaires de la vidéo a rapidement été inondée d’accusations selon lesquelles la famille D’Amelio avait triché.

Les accusations pleuvent sur les réseaux sociaux

Certains ont pointé du doigt la présence de leurs parents, qui les ont grandement aidées, arguant “qu’il s’agissait d’un 4v1“.

Plusieurs internautes ont accusé les soeurs D'Amelio de tricherie

Des internautes accusent Charli et Diexie D'Amelio de tricherie

D’autres ont également souligné que les parents avaient été vus à de multiples reprises avec leurs téléphones et qu’ils avaient peut-être été utilisés pour tricher.

Cet afflux d’accusations contre la famille D’Amelio a poussé Mr Beast à prendre la parole.

“Je vois des gens énervés par le fait que j’ai laissé plusieurs personnes participer au tournoi en tant qu’équipe”, a-t-il commencé. “Honnêtement, le tournoi était juste pour le plaisir et pour rassembler la communauté et j’apprécierais que si vous voulez vous mettre en colère contre quelqu’un, se soit contre moi. C’était ma décision lol.”

Il a par la suite annoncé que la prochaine fois il mettrait en place des équipes de taille équivalente.

Le youtubeur LazarBeam a également eu quelque chose à dire sur les accusations : “L’argent va aux fans. Tout était pour le fun. Pour être honnête, je ne pense pas que les gens devraient être aussi bouleversés.”

Charli et Dixie D’Amelio quant à elles n’ont pour l’heure pas réagi à ces multiples accusations.

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]