Divertissement

Bigflo & Oli ont fait un don de 500 000 euros au Secours populaire après leur ultime concert

par Isabelle Thierens
AFP / Thomas Samson

Partager


Ce mercredi 12 février, Bigflo & Oli se sont produits au Zénith de Toulouse, l'apogée de leur tournée. Une "nuit solidaire" dont le point culminant a été le versement d'un chèque de 500 000 euros pour le Secours populaire.

L'année dernière, les rappeurs toulousains avaient promis que les bénéfices de leur dernier concert seraient reversés au Secours Populaire.

Une nuit solidaire au cœur de la ville rose

Publicité

Lors de leur ultime concert dans leur ville de cœur, ils ont donné un joli chèque de 500 000 euros au Secours populaire.

Sur Instagram, ils ont précisé d'où provenaient les fonds pour ce don. En plus des bénéfices promis, Bigflo & Oli ont chacun donné 50 000 euros ainsi que 150 000 euros provenant de leur société.

Publicité

Ils ont ensuite remercié tous leurs fans ainsi que le staff avant d'inviter leur communauté à participer selon leurs moyens, en n'hésitant pas à donner du temps s'ils ne peuvent donner un peu d'argent.

"Vous pouvez aussi participer a votre échelle ! Si vous ne pouvez pas donner de l’argent essayez de donner du temps, ne serait-ce que une heure par mois, pour une cause qui vous tiens a coeur, vous en sortirez grandi ❤ . L’amour gagne toujours !!!"

Le secours populaire

Publicité

Le Secours populaire est une association à but non lucratif qui vient en aide aux personnes qui souffrent de la pauvreté ainsi que de l'exclusion.

Publicité

Un don qui n'est pas une première pour les 2 rappeurs. En 2018, ils avaient déjà reversé des bénéfices au Secours populaire s'élevant à 100 000 euros.

Lors de leur participation à Fort Boyard, ils avaient également ajouté aux gains 10 000 euros de leurs poches.