Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Divertissement • 09/06/18

Les affiliés Twitch payés plus rapidement et des badges personnalisés pour leurs abonnés

Les affiliés Twitch payés plus rapidement et des badges personnalisés pour leurs abonnés

La plateforme de streaming Twitch a annoncé un nouveau plan à destination de ses affiliés pour des paiements plus rapides et des badges personnalisés pour les abonnés.

A en croire leur annonce de ce vendredi 8 juin, les Affiliés Twitch commenceront à recevoir leurs paiements 45 jours après le dernier jour de chaque mois si ceux-ci sont de 100$ minimum.

Publicité

Jusqu'à présent, il fallait attendre 60 jours pour recevoir ses paiements. Cette durée s'est donc réduite de 15 jours. Ce changement sera appliqué à partir du vendredi 15 juin prochain, ce qui veut dire que les streamers ayant gagné plus de 100$ en avril seront payés le 15 juin.

Les bonnes nouvelles touchent également les viewers puisque les abonnés aux streamers affiliés auront le droit à des badges customisés. Ceux-ci seront différents selon la durée de l'abonnement : le premier mois, après 3 mois, 6 mois et 1 an.

Publicité

C'est un changement majeur par rapport aux badges par défaut que tous les abonnés aux streamers affiliés recevaient jusqu'à présent sans distinction de durée de l'abonnement, à savoir une étoile blanche dans un carré violet.

"Hello les Affiliés ! C'est une bonne journée pour vous. A partir du 15 juin vous serez payés 15 jours plus rapidement. Plus tard en juillet, vous pourrez créer des badges personnalisés pour vos abonnés."

Publicité

Ces mesures a reçu quelques critiques de la part des streamers partenaires Twitch, car elles gomment la plupart des différences entre les programmes Affilié et Partenaire. Les Partenaires estiment donc que leurs efforts et leur dure labeur pour atteindre ce statut paraissent quelque peu inutiles.

C'est par contre une très bonne nouvelle pour les "petits" streamers qui pourront bénéficier de plus d'avantages qu'auparavant, même si leur statut reste assez précaire.

Lire plus sur :
Twitch