La progression de la bêta de Diablo 4 sera-t-elle conservée ?

Isabelle Thierens
Lilith dans Diablo 4Blizzard

Alors que la bêta ouverte de Diablo 4 vient d’ouvrir ses portes et que les joueurs peuvent enfin découvrir ce que ce nouveau volet a à offrir, beaucoup se demandent si leur progression sera conservée où s’il faudra tout recommencer lors de la sortie du jeu. Voici ce qu’il en est.

Quelques jours après l’accès anticipé réservé aux joueurs qui avaient précommandé le jeu, la bêta ouverte de Diablo 4 a fait ses débuts ce vendredi 24 mars. Le compte à rebours est lancé, les joueurs ont jusqu’au dimanche 26 mars pour profiter du Prologue et du premier acte de l’histoire, explorer la première zone du jeu et se mesurer à Ashava ainsi qu’à tous les adversaires qui croiseront leur route, tout en expérimentant les différentes classes disponibles. 

L’article continue après la publicité

Si un certain nombre de joueurs ont applaudi le fait de pouvoir monter jusqu’au niveau 25, ils se sont de ce fait interrogés sur le sort réservé à leur progression. Sera-t-elle conservée jusqu’à la sortie du jeu, ou faudra-t-il tout recommencer à zéro dès que Diablo 4 sera disponible ?

La progression de la bêta de Diablo 4 sera-t-elle conservée ?

La mauvaise nouvelle, c’est que non, la progression des joueurs au cours de la bêta ouverte de Diablo 4 ne sera malheureusement pas conservée. C’est sans nul doute une déception pour les joueurs qui souhaitent prendre de l’avance dans la montée en niveau de leur personnage, ou pour ceux qui ne voulaient pas avoir à s’attaquer aux mêmes quêtes dans quelques semaines.

L’article continue après la publicité

Cependant, la bêta reste une excellente occasion de tester les nouvelles compétences du jeu et de se faire une idée des classes disponibles. Qui plus est, ces quelques jours de test permettent d’avoir une connaissance approfondie de l’environnement de départ, des zones où se rendre, du type d’adversaire qu’on y retrouve, de quoi avancer très rapidement jusqu’au niveau 25 lors de la sortie du jeu.

Qui plus est, bien que la progression de la bêta de Diablo 4 ne soit pas conservée, il existe un certain nombre de récompenses intéressantes à obtenir au cours de cette période.

L’article continue après la publicité

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Rédactrice chez Dexerto depuis plus de deux ans, Isabelle n'a pas de jeu préféré dans sa vie, elle a bien essayé de se décider une fois ou deux mais le résultat n'a pas été à la hauteur de ses espérances. En revanche, elle cultive un goût particulier pour les tout petits plaisirs, plonger vaillamment dans un combat face aux poules de Skyrim, briser tous les obstacles dans les RPG pour créer son propre chemin et poser des wards sur League of Legends. Contact : [email protected]