Warzone : une nouvelle fonctionnalité serait en route - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone : une fonctionnalité réclamée depuis longtemps serait en route

Published: 24/Mar/2022 11:28 Updated: 24/Mar/2022 11:56

by Isabelle Thierens

Share


Alors que les joueurs de Warzone désespéraient de voir un jour la fonctionnalité débarquer, les développeurs ont confirmé qu’une rotation des cartes était en préparation, avec pour objectif de faire la transition entre Caldera et Verdansk.

Depuis les débuts de Warzone, les joueurs n’ont toujours eu droit qu’à 2 cartes maximum en même temps. Après avoir fait leurs premières armes sur Verdansk, Rebirth Island, une carte bien plus petite, a fait son entrée sur le battle royale apportant un peu de fraîcheur au quotidien des joueurs qui réclamaient depuis un certain temps une nouvelle carte.

Advertisement

Plus récemment, Caldera est venue remplacer purement et simplement la carte originale du battle royale, pour le meilleur, comme pour le pire. Au lieu de simplement coexister, comme c’est le cas sur des battle royale comme Apex Legends, sur Warzone il ne peut y avoir qu’une seule grande taille aux côtés de Rebirth Island.

Naturellement, au fil des saisons de nombreuses voix se sont élevées sur la toile pour demander aux développeurs de mettre en place une rotation des cartes, sans résultat.

Call of Duty
Les joueurs de Warzone réclament depuis un certain temps une rotation de cartes.

Une rotation des cartes à venir sur Warzone ?

Contre toute attente, les développeurs semblent bel et bien avoir eu cette idée en tête, mieux encore, ils plancheraient dessus depuis un certain temps. Lors d’une session de questions/réponses, le responsable de la création Josh Bridge a assuré que l’équipe de développement souhaite voir venir cette fonctionnalité autant que les joueurs.

Advertisement

“Nous le voulons. Nous le voulons tous”, a-t-il déclaré. “La raison pour laquelle cela ne s’est pas encore produit se résume à un problème technique. Les tailles d’installation et de réinstallation sont folles. C’est de la folie.”

Au vu de la taille actuelle des fichiers de Warzone, qui ne cesse d’augmenter, les développeurs cherchent une solution pour éviter tout téléchargement supplémentaire.

Ces derniers mois, à chaque fois qu’il y a eu un patch volumineux à télécharger, Warzone a “perdu des joueurs”, a admis Josh Bridge. La bonne nouvelle, c’est qu’une solution à ce problème serait en préparation pour permettre d’introduire la rotation des cartes dans Warzone.

Advertisement

“C’est sur ce point que nous avons fait beaucoup d’efforts”, poursuit Bridge. “Comment résoudre ce problème au niveau technique pour permettre la rotation des cartes ? Nous nous sommes vraiment penchés sur la question.”

Bien qu’il ait hésité à fournir des détails concrets à ce stade, la fonctionnalité pourrait arriver plus tôt que tard. “Nous aurons d’autres choses à dire”, a-t-il déclaré.

Au cours du live de nombreux viewers ont alors suggéré une rotation saisonnière, même si Verdansk et Caldera ne seraient pas accessibles en même temps, cette solution pourrait contribuer à apporter une certaine fraîcheur à Warzone sur le long terme.

Advertisement