Warzone en passe de devenir comme Fortnite ? - Dexerto.fr
Call of Duty

Warzone en passe de devenir comme Fortnite ? Les derniers crossovers inquiètent

Published: 23/Mar/2022 16:46

by Isabelle Thierens

Share


Alors que l’arrivée d’un skin de Snoop Dogg sur Warzone semble plus que jamais se profiler à l’horizon, un certain nombre de joueurs ont commencé à partager leurs inquiétudes, jugeant que le battle royale commence dangereusement à trop ressembler à Fortnite.

Au fil des saisons, la grande diversité des skins disponibles sur Warzone n’a cessé d’attirer les louanges des joueurs, ravis d’avoir à portée de main de quoi s’illustrer avec panache sur le battle royale. Néanmoins, des ombres sont peu à peu venues obscurcir le tableau.

L’arrivée du crossover avec l’Attaque des Titans a sans nul doute été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, divisant plus que jamais la communauté.

Advertisement

Si de nombreux joueurs ont été séduits par ces nouveaux éléments cosmétiques à ajouter à leur collection, d’autres ont jugé qu’ils s’éloignaient bien trop du thème de la Seconde Guerre mondiale, ou même de l’atmosphère de la licence.

Warzone
Activision / MAPPA
Un certain nombre de joueurs commence à en avoir assez des skins basés sur des animes.

Warzone commence à trop ressembler à Fortnite ?

Depuis le lancement de Warzone Pacific de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer des skins plus réalistes. Il faut dire que le crossover de l’Attaque des Titans est loin d’avoir fait l’unanimité, et le teasing autour de l’arrivée supposée de Snoop Dogg en jeu est loin d’avoir arrangé les choses.

Advertisement

De multiples publications de joueurs désabusés sont alors apparues sur la toile, fustigeant la direction que semble prendre le battle royale, une direction qui n’est pas sans faire penser aux yeux de certains joueurs à ce que proposent d’autres battle royale comme Fortnite.

Une récente publication sur Reddit a relancé ce débat. Si certains joueurs ont déclaré que ça leur était égal, d’autres ont souligné que cela faisait déjà un certain temps que c’était le cas, ce qui n’était pas à leurs yeux une mauvais chose, et que les joueurs à qui cela ne plaisait pas n’avaient qu’à ne pas les acheter.

Advertisement

Plusieurs joueurs en ont aussi profité pour déclarer que de toute façon vu l’état de Warzone ils avaient profité du retrait de la construction sur Fortnite pour se lancer sur le battle royale d’Epic Games.

Reste à voir quel l’accueil qui sera réservé aux prochains crossovers, si la grogne continue de monter et que les microtransactions s’essoufflent, les développeurs reverront peut-être leur position.