Call of Duty

Warzone : le record de distance de kill au sniper a été explosé

Publié le: 30/Nov/2020 9:23

by Cyril Pomathiod

Partager


L’ajout des parties privées dans Warzone a permis aux joueurs beaucoup d’expérimentation. La portée des armes en fait partie, et le record de distance de tir au sniper est hallucinant.

Call of Duty Warzone est sorti il y a maintenant plus de 8 mois, et de nombreux joueurs ont déjà fait l’expérience d’une mort frustrante par un tir de sniper à une distance énorme. Mais vous êtes-vous déjà demandé à quelle portée il était techniquement possible de tuer un adversaire ?

Publicité

Les créateurs de contenu de la chaîne YouTube DefendTheHouse se sont lancés le défi de trouver la distance effective maximale d’un tir de sniper. Ils ont fait un premier test il y a quelques mois… et les résultats étaient plutôt décevants.

Ils ont alors utilisé des véhicules comme cible, constatant que les balles disparaissaient tout simplement après avoir parcouru 2 495 mètres, ne laissant donc aucun impact sur les véhicules pris pour cible. Néanmoins, les choses ont changé ! Avec l’arrivée des parties privées, certaines limitations ont été retirées, leur permettant de réitérer le test avec une véritable armée de volontaires.

L’un des youtubeurs ainsi que 40 joueurs se sont ainsi agglutinés devant un véhicule, à un peu plus de 3 kilomètres du second vidéaste, qui a alors eu tout son temps pour ajuster sa visée et enchaîner les tirs. Après quelques essais, il constate alors qu’il parvient à toucher un joueur… puis enfin à obtenir un kill.

Les tests ont continué, alors que les potentielles victimes se sont éloignées encore de quelques pas. Finalement, le plus long kill réussi a été fait à une distance de 3 068,07 mètres… un tir dont la balle en cloche a besoin de plus de 6 secondes avant d’atteindre sa destination.

Publicité

 

Plus long kil lau sniper sur Warzone
Infinity Ward | DefendTheHouse
3068,07 mètres… un exploit encore améliorable ?

Bien qu’il soit impossible d’en avoir la certitude, il s’agit probablement du record de distance de kill au sniper sur Warzone à l’heure actuelle… et une prouesses qu’il est presque inimaginable de reproduire en partie normale, face à des ennemis en mouvement.

Mais rien ne vous empêché de tenter votre chance ! Qui sait, avec un œil de lynx et énormément de chance, vous serez peut-être le prochain recordman de distance de snipe !

Call of Duty

Black Ops Cold War : l’hélicoptère de surveillance bientôt de retour ?

Publié le: 19/Jan/2021 18:28

by Gaston Cuny

Partager


Malgré l’ajout du score HARP avec la saison 1, il semble que Treyarch pourrait saluer le retour de la série de points de Black Ops 4, l’hélicoptère de surveillance dans BOCW.

Black Ops Cold War a déjà une multitude de scorestreaks que les joueurs peuvent utiliser dans les games, de l’avion espion tactique au Gunship tout simplement dévastateur.

Publicité

Avec le lancement de la saison 1, Treyarch a ajouté le HARP – un scorestreak qui révèle la position de chaque ennemi et la direction dans laquelle il court – mais il semble que ce ne sera pas le dernier ajouté au jeu.

Grâce à un étrange problème qui est apparu dans le jeu, nous avons pu voir le scorestreak Hélicoptère de surveillance faire partie de l’arsenal de Black Ops Cold War.

Publicité

Que ce soit en raison d’actifs inutilisés d’un précédent Call of Duty ou en raison d’un contenu futur qui a été manifestement laissé, il est probable que cet hélicoptère existe sur Black Ops Cold War.

La page Twitter de MW2 OG a reçu une vidéo montrant comment un joueur a réussi à révéler cette information. Il ne nécessite même pas d’apparition de problèmes étranges ou d’instructions alambiquées.

Dans la vidéo, le joueur appelle un colis stratégique dans une game sur Nuketown. Alors que la mystérieuse boîte est livrée sur la carte, le joueur décide alors de la marquer avec un ping.

Publicité

Une fois cette opération effectuée, une invite apparaît sur le côté gauche de l’écran indiquant qu’il a «marqué l’hélicoptère de surveillance». Le colis arrive avec une escorte VTOL, ce qui est excellent en soi, mais ce n’est pas l’hélicoptère de surveillance attendu.

Faisant ses débuts dans Black Ops 4, le scorestreak permettait aux joueurs d’appeler un hélicoptère avec deux snipers absolument précis capables de laser les ennemis d’un seul coup.

Comme pour la plupart des scorestreaks, le véhicule est sensible aux tirs ennemis et peut facilement être abattu en utilisant une combinaison d’armes et de dispositifs anti-scorestreak.

Ce n’est pas exactement une nécessité dans Black Ops Cold War en ce moment. Si cela apparaît, alors Treyarch peut simplement attendre le lancement de la saison 2 avant de l’ajouter au jeu.