Une offre d'emploi semble confirmer l'arrivée de Warzone sur mobile - Dexerto.fr
Call of Duty

Une offre d’emploi semble confirmer l’arrivée de Warzone sur mobile

Publié le: 15/Sep/2020 21:42

by Isabelle Thierens

Partager


Si l’on se fie à une nouvelle offre d’emploi sur le site d’Activision, il se pourrait bien que Warzone débarque prochainement sur mobile.

Dès son lancement en mars dernier, Warzone a immédiatement attiré des millions de joueurs et depuis son succès ne semble pas s’essouffler.

Publicité

La popularité du battle royale d’Activision est telle, qu’à présent il pourrait faire son chemin sur mobile.

En effet, une offre d’emploi pour un « Producteur exécutif, Fonctionnalités » a été repérée sur le site d’Activision avec un « WZM », qui ne serait autre qu’un acronyme pour Warzone Mobile.

Warzone sur mobile …

Cette offre est clairement prévue pour un jeu mobile comme on peut le voir avec la mention de « Mobile » dans les sections « reporting to » et « department« . Qui plus est, dans la partie mission il est clairement fait mention d’un « nouveau FPS AAA sur mobile dans la franchise Call of Duty ».

Une offre d'emploi relance les rumeurs de l'arrivée de Warzone sur mobile

Cerise sur le gâteau, dans le détail des tâches à effectuer on retrouve « récolter, adapter et fournir les fonctionnalités essentielles de Warzone sur PC et console dans leur meilleure instanciation mobile ».

Warzone pourrait bientôt débarquer sur mobile

Le terme Warzone Mobile est même explicitement indiqué plus bas dans la liste : « Servir de point de contact principal au sein de l’équipe de direction de Warzone Mobile pour plus de clarté et de décisions sur les fonctionnalités destinées aux utilisateurs, l’expérience utilisateur et la qualité globale. »

… en plus de Call of Duty : Mobile ?

La partie la plus déroutante de cette histoire est que la franchise est déjà représentée sur mobile avec Call of Duty : Mobile. Il est disponible gratuitement et a connu un énorme succès depuis son lancement en octobre 2019.

Publicité

Cependant, ce nouveau projet semble être totalement distinct, ce qui signifie que si Warzone Mobile se confirme, les joueurs auraient droit à 2 jeux en BR actifs en même temps ce qui est assez déroutant.

Bien sûr, même si cette offre est prometteuse concernant l’arrivée de Warzone sur mobile, rien n’est gravé dans la pierre.

Si un portage sur mobile est bien dans leurs projets, Activision peut faire machine arrière à tout moment, mais il semble logique qu’ils veuillent capitaliser sur le succès du jeu et le rendre plus largement disponible.

En outre, cela donne aux éditeurs la possibilité d’essayer d’imiter le succès qu’Epic Games a atteint avec Fortnite.

La sortie de Fortnite sur mobile avec la prise en charge du crossplay a permis aux joueurs sur PC et console de jouer avec ceux sur mobile, ce qui n’avait jamais été fait auparavant et a pleinement participé à l’essor du battle royale.

À présent il ne reste plus qu’à attendre de voir si Activision va bel et bien choisir de suivre ce chemin.

Call of Duty

NICKMERCS révèle sa classe mortelle de la RAM-7 sur Warzone

Publié le: 24/Jan/2021 19:05

by Ludovic Quinson

Partager


Alors que les joueurs Warzone ont commencé à expérimenter différentes armes depuis le nerf du DMR, le célèbre streamer Nick ‘NICKMERCS’ Kolcheff a récemment révélé sa nouvelle classe très intéressante de la RAM-7.

Depuis la sortie de Warzone, les joueurs n’ont cessé de modifier leurs classes afin d’avoir à chaque fois l’arme la plus puissante de la méta actuelle avec eux.

Publicité

Avec l’intégration du Battle Royale sur Black Ops Cold War, la méta s’est quelque peu éloignée des armes originales de Modern Warfare, mais certains joueurs ont décidé de les réutiliser, et notamment en ce qui concerne les fusils d’assaut.

Alors que nous avons déjà vu des classes pour la M4, la Kilo 141, ainsi que le CR-56 AMAX, NICKMERCS a maintenant essayé la RAM-7, et sa classe est plutôt sympa.

Publicité
Infinity Ward
La RAM-7 peut être très difficile à contrôler sans les bons accessoires.

Comme le précise NICKMERCS dans sa vidéo, la RAM-7 a été, à un moment donné, le fusil d’assaut le plus puissant de Warzone mais les mises à jour l’ont vu se faire remplacer par d’autres.

Pourtant, cette arme est toujours très agréable en termes de dégâts qu’elle inflige et elle n’est pas incroyablement lente à transporter.

« C’est un fusil d’assaut très, très puissant, mais il est assez difficile de contrôler le recul à distance.« , a déclaré Nick. « Je vais être honnête, je n’avais jamais utilisé le viseur de base de la RAM-7 dans Warzone, mais ce truc claque. »

Publicité

Avec cette classe, NICKMERCS a amélioré la précision, la portée et le contrôle de l’arme. La mobilité en prend cependant un coup.

  • Bouche : Silencieux monolithique
  • Canon : FSS Ranger
  • Accessoire canon : Poignée avant de commando
  • Munitions : Chargeurs de 50 cartouches
  • Poignée : Bande Poignée – Pointillés

Bien que cette classe est particulièrement puissante, celle-ci n’est pas au niveau de certaines avec des armes comme le FFAR et le MAC-10.

Peut-être qu’avec de nouveaux nerfs sur ces armes-là, la RAM-7 redeviendra le fusil d’assaut le plus puissant du Battle Royale de CoD.