Un streamer Warzone montre son cheat par accident en voulant se vanter - Dexerto.fr
Call of Duty

Un streamer Warzone montre son cheat par accident en voulant se vanter

Publié le: 27/Aug/2020 16:06

by Lucas Vilpoux

Partager


Le streamer de Call of Duty Warzone “MrGolds”, qui compte plus de 70 000 followers sur Twitch, a affiché accidentellement un programme de triche installé sur son PC en plein live.

Warzone a attiré de nombreux créateurs de contenu réputés vers le jeu ces derniers mois. On pense notamment à SypherPK qui a quitté Fortnite pour jouer au mode Battle Royale de Modern Warfare.

Il s’avère qu’un streamer populaire de Warzone a été critiqué suite à la diffusion d’un clip le montrant en train d’utiliser un logiciel de triche.

MrGolds est connu pour ses lives sur le Battle Royale et attire régulièrement jusqu’à 2000 téléspectateurs en direct sur sa chaîne grâce à son impressionnant gameplay, mettant en avant son remarquable ratio éliminations/morts de 6 dans son titre.

Publicité

Cependant, un clip dévastateur partagé par ERA7E va beaucoup nuire à sa réputation. Sur la vidéo, on le voit en train de tricher lors de son stream du 24 août.

MrGolds était dans le menu d’avant-match de Warzone avec un peu moins de 2000 téléspectateurs lorsqu’il a été interrogé par des fans qui se méfiaient de son gameplay.

Le créateur de contenu s’est lui-même défendu pendant le clip, affirmant qu’il était simplement doué pour Warzone malgré le fait qu’il ait un menu de triche ouvert constamment.

Simplement parce que j’ai un bon recul, je suis bon au jeu.” répond MrGolds à son chat. “Est-ce la première fois que vous voyez quelqu’un de bon au jeu ? Avez-vous déjà vu quelqu’un jouer comme ça, sérieusement ?

Publicité

Un menu “EngineOwning” était visible derrière la fenêtre de son gestionnaire de tâches et présentait des options telles que “Viser les ennemis”, qui pouvaient être activées et désactivées.

Un autre streamer Twitch, TGDefinition, a déclaré : “Je ne peux pas croire qu’il y ait des gens comme lui qui utilisent EngineOwning, l’un des hacks les plus courants, et qu’il ne soit pas shadowban ou même banni définitivement“. Il s’est également demandé pourquoi Twitch n’avait pas suspendu le streamer.

Cependant, MrGolds a nié les allégations sur un récent post Instagram, révélant qu’il continuera de diffuser avec une caméra en fond pour prouver qu’il “ne triche pas“.

Publicité

À l’heure d’aujourd’hui, la chaîne de MrGolds reste accessible sur Twitch et on ne sait pas si Infinity Ward va agir sur son cas.