Call of Duty

Un streamer surpris par la grenade la plus chanceuse de Modern Warfare

par Gaston Cuny
FeLo / Infinity Ward

Partager


Au milieu d'un tournoi en ligne sur Modern Warfare, le vétéran de Call of Duty Tyler 'FeLo' Johnson a été éliminé par l'une des grenades les plus ridicules que vous ayez jamais vues. 

Avant le premier événement Call of Duty League au Minnesota, les joueurs du monde entier participent à une série de tournois en ligne et se font connaître avant le premier événement LAN. Avec plus d'un million de dollars de prix à gagner tout au long de l'année, les équipes se battent désespérément pour gagner chaque carte.

Tout au long de la dernière tranche nord-américaine, les enjeux n'auraient pas pu être plus élevés puisque FeLo et son équipe se sont qualifiés. La catastrophe a toutefois frappé au moment le plus inopportun, car leurs adversaires ont lancé une grenade qui allait changer le cours du match.

La compétition a débuté le 5 janvier et des centaines de files d'attente uniques se sont finalement retrouvées dans les huit finales où le défi s'est vraiment intensifié.

Au milieu d'une série passionnée, l'équipe de FeLo a été emmenée à un match de recherche et de destruction sur Saint-Pétrograd. À seulement deux rounds, c'était à leur tour de défendre, alors le vétéran a décidé de prendre le contrôle des hauteurs surplombant la bombe A.

Envoyant une grenade pour attraper les ennemis qui attendent au point d'étranglement à proximité, il sauta sur le rebord de la fenêtre à proximité et garda son objectif collé à l'entrée populaire pour bloquer l'équipe adverse. Mais avant que FeLo n'ait même eu la chance de réagir, une grenade a trouvé son chemin et lui a pris la vie.

Dans un état de choc complet après que l'explosion ait renversé son personnage, le joueur expérimenté se demandait comment une grenade aurait pu éventuellement l'atteindre sous un tel angle. 

S'en tenir au côté gauche de la bombe, les joueurs adverses auraient dû traverser pour lancer un explosif dans cette section particulière de la hauteur. C'est du moins ce que vous pensez de la stratégie conventionnelle. 

Défiant toutes les chances et brisant accidentellement toutes les formes de stratégie dans le processus, la killcam a révélé comment une grenade a volé dans le pare-brise d'une camionnette à proximité et a parfaitement rebondi vers le haut sur FeLo dans la fenêtre. 

Une série d'événements ridicules, il a levé les mains de frustration pour que le monde le voie lors de sa diffusion Twitch du tournoi en ligne. Ce n'est pas tous les jours qu'une grenade aussi absurdement chanceuse vous coûte un tour en R&D, et encore moins au milieu d'une série amateur vitale.