Twitch ban tout streamer Warzone qui utilise un soft aimbot - Dexerto.fr
Call of Duty

Twitch bannit maintenant tout streamer Warzone qui utilise un soft aimbot

Publié le: 17/Jul/2021 14:04 Modifié le: 21/Jul/2021 14:51

by Ludovic Quinson

Partager


Il semblerait que Twitch banni maintenant tous les streamers qui utilisent un soft aimbot en live sur Warzone.

Malgré ses millions de joueurs et le soutien d’Activision, Warzone souffre de problèmes de tricherie considérables. En effet, chaque jour, les joueurs rencontrent des dizaines de tricheurs qui utilisent des avantages illicites et injustes.

Alors que beaucoup de joueurs estiment que Raven Software ne se penche pas assez sur ce problème majeur, le 16 juillet, les développeurs du Battle Royale ont confirmé que 50 000 comptes supplémentaires avaient été bannis, ce qui porte le nombre total de comptes bannis à 600 000.

Publicité

Malgré ces différentes vagues de ban au cours des derniers mois, de nombreux joueurs continuent de faire pression sur Activision afin que le studio mette enfin en place un système anti-triche robuste qui bannirait instantanément tout joueur qui serait en train d’utiliser un hack.

Si certains hacks sont flagrants, d’autres comme le Cronus Zen et le soft aimbot sont beaucoup plus difficiles à repérer. Et récemment, un streamer Twitch qui a échappé à la vague de ban de Raven du 16 juillet a rapidement été repéré par des viewers aux yeux aiguisés, et ce dernier a été instantanément banni de la plateforme de streaming.

Publicité

Le streamer “chrissoaresgtr” qui est passé entre les mailles du filet de la dernière vague de ban d’Activision, a rapidement été détecté comme un tricheur par les spectateurs qui se sont rendu compte que même lorsque son réticule et sa lunette semblaient hors cible, les balles connectaient quand même sans aucune explication.

De nombreux utilisateurs de Reddit ont donc directement signalé le streamer et Twitch a très rapidement banni sa chaîne.

Malgré le succès du bannissement de ce tricheur de Twitch, de nombreux joueurs ont été déçus de voir que ce dernier avait réussi à échapper à la dernière vague de ban d’Activision.

Publicité

La capacité des tricheurs à simplement créer de nouveaux comptes afin de continuer de tricher sur le jeu suscite également de nombreuses inquiétudes. Bien que la bataille contre ce fléau soit encore très longue, les joueurs espèrent qu’Activision travaille toujours sur une solution afin de corriger enfin ce problème majeur.