Le Cronus Zen, l'objet favori des tricheurs sur Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Rupture de stock du Cronus Zen, l’injecteur de scripts qui gangrène Warzone

Publié le: 28/Jun/2021 11:35 Modifié le: 29/Jun/2021 9:09

by Martin Thibaut

Partager


La bataille sans fin de Call of Duty: Warzone contre la triche a amené certains à poser des questions sur le Cronus Zen. Cet objet très apprécié des tricheurs en herbe. 

Warzone, malgré son succès et sa popularité a connu de gros problèmes de triche. Raven a effectivement confirmé que plus d’un demi-million de comptes ont été bannis, mais les tricheurs reste malheureusement très nombreux.

Alors que certains hacks plus spectaculaires, comme les aimbots et les wallhacks, sont les plus connus. Des dispositifs comme le Cronus Zen peuvent passer inaperçus tout en étant tout aussi déloyaux.

Publicité

Cheat sur Call of Duty: Warzone
Activision
Malheureusement, de nombreux outils permettent de tricher facilement sur Warzone.

Qu’est-ce qu’un Cronus Zen et comment fonctionne-t-il dans Call of Duty et Warzone ?

Un Cronus Zen est un petit appareil que les joueurs connectent à leur manette ou à leur PC. Il peut être utilisé avec presque toutes les consoles ou manettes. En outre il s’utilise sur presque tous les FPS multijoueurs populaires du moment.

Une fois connectés à votre manette ou PC, les joueurs téléchargent des scripts et macros à leur Cronus qui leur donnent des avantages en jeu. Il s’agit par exemple d’une assistance à la visée, de mods de tir rapide et de macros éliminant le recul des armes.

Cronus Zen
Cronus
Le Cronus Zen est un injecteur de Scripts.

Comme il ne s’agit pas d’un “aimbot” ou d’un “wallhack” explicite, il peut être plus difficile à identifier dans les killcams des ennemis. En outre, il existe littéralement des milliers de scripts que les joueurs peuvent télécharger sur leur Cronus Zen.

Publicité

Ceci signifie qu’il y a une quantité incroyable de tricheries que les joueurs peuvent exploiter. Cela rend également l’identification des tricheurs plus difficile.

Comment utiliser un Cronus Zen dans Warzone ?

La vidéo ci-dessous montre le Zen en action, expliquant à quel point il est facile à utiliser. Ce qui est un problème majeur étant donné qu’il permet aux joueurs de tricher en jeu.

La vidéo parle aussi de la popularité de l’objet, en effet il se retrouve quasi-constamment en rupture de stocks.

Attention, cette vidéo risque de frustrer les joueurs soucieux du fair-play.

Est-ce que l’utilisation d’un Cronus Zen est considéré comme de la triche ?

La réponse, bien sûr, est oui. Lorsqu’il applique et utilise les scripts, l’appareil doit accéder aux paramètres de jeu des joueurs. Cela signifie qu’il peut être détecté par le logiciel anti-triche de Warzone et qu’il viole les conditions d’utilisation du jeu.

Publicité

Toute personne qui l’utilise court donc le risque d’être bannie du battle royale ou, de toute autre itération de CoD dans laquelle elle l’utilise. Ce qui rend le dispositif encore plus exaspérant, c’est qu’il est incroyablement facile de s’en procurer, disponible chez les principaux détaillants du monde entier même s’ils partent (malheureusement) comme des petits pains et que le marché est régulièrement en rupture de stock du fait de la demande toujours plus grandissante de joueurs peu scrupuleux.