Treyarch baisse volontairement la qualité des serveurs de Black Ops 4
Un youtubeur a analysé les serveurs de Black Ops 4 et a pu confirmer que la qualité des serveurs de Black Ops 4 était volontairement réduite par Treyarch.
Les serveurs de Call of Duty Black Ops 4 sont en ligne depuis maintenant une dizaine de jours, et des polémiques ont déjà fait surface quant à leur qualité, aussi bien en multijoueur que dans le mode Blackout.
En effet, le 20 octobre, un utilisateur Reddit a éveillé des soupçons dans la communauté et révélant que le taux de rafraîchissement des serveurs a été baissé entre la bêta et le jeu final.
Ce changement a d’abord été remarqué par les joueurs a cause de l’augmentation du temps pour tuer un ennemi, mais aussi les décalages au coin des murs qui sont plus aléatoires.
Si vous n’êtes pas familiers avec la terminologie utilisée ici, le client est votre PC ou Console, le serveur est le serveur dédié pour le jeu et le Hertz est l’unité du taux de rafraîchissement, c’est a dire le nombre de fois où une information est transmise (mise à jour) par seconde.
Le youtubeur Battle(non)sense a effectué des analyses sur les serveurs de Black Ops 4. C’est notamment lui qui avait établi que les serveurs de la bêta étaient en 60 Hz. Il a fait de même avec les serveurs du jeu à sa sortie et a révélé que le taux de rafraîchissement des serveurs a été réduit à seulement 20 Hz, soit bien moins que les autres jeux comme Fortnite, PUBG ou Counter Strike.
En 2017 par exemple, Call of Duty WWII utilisait des serveurs de 60 Hz, mais a connu une période avec de nombreux problèmes alors que le lancement des serveurs de Black Ops 4 s’est fait sans accroc majeur.
Regardez la vidéo de Battle(non)sense :