Scump a fait une déclaration concernant l'ancienne équipe CoD d'OpTic Gaming - Dexerto.fr
Call of Duty

Scump a fait une déclaration concernant l’ancienne équipe CoD d’OpTic Gaming

Publié le: 7/Oct/2018 10:10 Modifié le: 7/Oct/2018 10:20

by Jules Serrurier

Partager


Seth « Scump » Abner de OpTic Gaming faisait sans doute partie de l’équipe la plus dominante de l’histoire de Call of Duty – et prétend que cela ne se reproduira plus jamais.

Après avoir recruté Damon « Karma » Barlow dans l’alignement d’OpTic au milieu de 2015, OpTic Gaming a remporté 13 titres ensemble, ainsi que 4 finales, complétant la course avec une victoire au CoD Championship 2017. La formation s’est effondrée au milieu de la saison WWII en 2018, entraînant le départ de Matt « FormaL » Piper vers Luminosity ainsi que le retrait de la formation, mais restant au sein de l’organisation.

Publicité

Leur parcours de 2015 à 2017 n’a d’égal que la légendaire dynastie des coL / EG, mais beaucoup soutiennent qu’OpTic était plus impressionnant compte tenu du niveau de compétition des deux périodes.

Mais Scump estime que le niveau de concurrence a tellement augmenté que cette domination ne se reproduira plus jamais. Dans un aperçu du prochain épisode du podcast « Eavesdrop » de OpTic H3CZ, Scump a déclaré :

« C’est le plus haut niveau de tous les temps. Cela ne se reproduira plus jamais, à mon avis dans Call of Duty. Ce parcours ne se reproduira plus jamais. La concurrence est si intense maintenant et elle est tellement dispersée entre différentes équipes. »

Publicité

Il poursuit en expliquant que lorsqu’OpTic était en course, il était de loin le meilleur joueur, mais d’autres ont maintenant rattrapé leur retard. « Il y a tellement de bons joueurs maintenant, et tout le monde est au plus haut niveau », a-t-il déclaré, « Lorsque nous étions sur notre lancée, nous étions ces gars-là, mais maintenant, ces gars-là, il y en a deux dans chaque équipe. »

Il fait référence à la saison de WWII, où même la meilleure équipe de la saison, Rise Nation, se classa parmi les 16 meilleures équipes. Cependant, Scump pense que Black Ops 4 pourrait être différent, affirmant que WWII ne « manquait pas de talents ».

Publicité