Les premières règles compétitives de Modern Warfare ont été révélées – Modes, cartes et bans

Ludovic Quinson

Activision a dévoilé les toutes premières règles officielles de Call of Duty : Modern Warfare, qui seront utilisées pour la saison CDL 2020.

Avant le grand lancement de la Call of Duty League, Activision a récemment annoncé ce que de nombreux joueurs attendaient avec impatience : les règles officielles qui seront utilisées pour les compétitions e-sport.

Vous trouverez ci-dessous tout ce que vous devez savoir sur les règles, y compris toutes les cartes et tous les modes qui figureront dans la rotation, les paramètres de jeu spécifiques à chaque mode et tout ce qui ne peut pas être utilisé dans les parties.

CDL / ActivisionLes règles CDL continueront à changer au fil de la saison.

Cartes et modes de jeu :

Recherche et destruction

  • Arklov Peak
  • Azhir Cave
  • Gun Runner
  • Hackney Yard
  • Piccadilly
  • Rammaza
  • St. Petrograd

Domination

  • Gun Runner
  • Hackney Yard
  • Rammaza
  • St. Petrograd

Point stratégique

  • Arklov Peak
  • Azhir Cave
  • Gun Runner
  • Hackney Yard
  • Rammaza
  • St. Petrograd

Paramètres Recherche & Destruction

Partie

  • Limite de temps par manche : 2 minutes
  • Nombre de manches à gagner : 6 manches
  • Deux manches d’avance : Désactivé
  • Changement de camp : A chaque manche
  • Compte à rebours de début de partie : 15 secondes
  • Compte à rebours de début de manche : 10 secondes
  • Passer l’infiltration : Désactivé
  • Manche d’entraînement : Désactivé
  • COD Casting : Activé

Avancé

  • Délai d’explosion : 45 secondes
  • Temps de pose : 5 secondes
  • Temps de désamorçage : 7,5 secondes
  • Multi-bombe : Désactivé
  • Pose silencieuse : Activé
  • Réinitialiser progression pose/désamorçage : Activé

Joueur

  • Nombre de vies : 1 vie
  • Santé max : 100 (standard)
  • Régénération santé : Normale
  • Sprint tactique : Activé
  • Autoriser les réanimations : Désactivé
  • Afficher zone d’élimination : Désactivé

Equipe

  • Spectateur : Equipe
  • Spectateur à la 3e personne : Désactivé
  • Killcam : Activé
  • Dernière killcam : Élimination finale
  • Activer la mini-carte : Oui
  • Radar toujours actif : Désactivé
  • Position des armes sur la mini-carte : Activé
  • Position des armes sur la boussole : Activé
  • Ennemis sur la boussole : Activé
  • Délai réapparition : Aucun
  • Délai réapparition massive : Aucun
  • Délai de réapparition suicide : Aucun
  • Réapparition forcé : Activé
  • Choix de l’équipe : Activé
  • Tir allié : Activé
  • Alliés tués avant pénalité : Désactivé

Gameplay

  • Mode Hardcore : Désactivé
  • Chargeurs de départ : 3 (standard)
  • Mode réalisme : Désactivé
  • Tirs dans la tête uniquement : Désactivé
  • Vol de santé : Désactivé
  • Atouts : Activé
  • Bonus de séries de points : Activé
  • Maintien des séries d’éliminations : Activé
  • Conserver séries après la mort : Activé
  • Délai d’utilisation d’équipement : 5 secondes
  • Protection contre l’équipement : Désactivé

Paramètres Domination

Partie

  • Limite de manches : 2 manches
  • Changement de camp : A chaque manche
  • Limite de temps par manche : 6 minutes
  • Limite de score par manche : Illimité
  • Compte à rebours de début de partie : 15 secondes
  • Compte à rebours de début de manche : 10 secondes
  • Passer l’infiltration : Désactivé
  • COD Casting : Activé

Avancé

  • Points par élimination : 0 point
  • Points par mort : 0 point
  • Points de tir dans la tête : 0 point
  • Points bonus par élimination avec série d’éliminations : 0 point
  • Temps de capture de zone : 10 secondes
  • Zones requises pour marquer : 1 zone
  • Points par zone : 1 point
  • Scalaire d’objectif : x4
  • Drapeaux pour progresser : Désactivé
  • Premiers drapeaux capturés : Désactivé

Joueur

  • Nombre de vies : Illimité
  • Santé max : 100 (standard)
  • Régénération santé : Normale
  • Sprint tactique : Activé
  • Autoriser les réanimations : Désactivé
  • Afficher zone d’élimination : Désactivé

Equipe

  • Spectateur : Equipe
  • Spectateur à la 3e personne : Désactivé
  • Killcam : Activé
  • Dernière killcam : AdlP
  • Activer la mini-carte : Oui
  • Radar toujours actif : Désactivé
  • Position des armes sur la mini-carte : Activé
  • Position des armes sur la boussole : Activé
  • Ennemis sur la boussole : Activé
  • Délai réapparition : 5 secondes
  • Délai réapparition massive : Aucun
  • Délai de réapparition suicide : Aucun
  • Réapparition forcé : Activé
  • Choix de l’équipe : Activé
  • Tir allié : Activé
  • Alliés tués avant pénalité : Désactivé

Gameplay

  • Mode Hardcore : Désactivé
  • Chargeurs de départ : 3 (standard)
  • Mode réalisme : Désactivé
  • Tirs dans la tête uniquement : Désactivé
  • Vol de santé : Désactivé
  • Atouts : Activé
  • Bonus de séries de points : Activé
  • Maintien des séries d’éliminations : Activé
  • Conserver séries après la mort : Activé
  • Délai d’utilisation d’équipement : 5 secondes
  • Protection contre l’équipement : Désactivé

Paramètres Point stratégique

Partie

  • Limite de temps : 5 minutes
  • Limite de score : 250 points
  • Compte à rebours de début de partie : 15 secondes
  • Passer l’infiltration : Désactivé
  • COD Casting : Activé

Avancé

  • Points par élimination : 0 point
  • Points par mort : 0 point
  • Points de tir dans la tête : 0 point
  • Points bonus par élimination avec série d’éliminations : 0 point
  • Délai de capture de zone : Instantané
  • Durée zone : 1 minute
  • Délai d’activation initial : 30 secondes
  • Délai d’activation : Désactivé
  • Ordre des zones : Linéaire
  • Score : Constant
  • Pause : Activé
  • Délai d’apparition d’équipe : Désactivé

Joueur

  • Nombre de vies : Illimité
  • Santé max : 100 (standard)
  • Régénération santé : Normale
  • Sprint tactique : Activé
  • Autoriser les réanimations : Désactivé
  • Afficher zone d’élimination : Désactivé

Equipe

  • Spectateur : Equipe
  • Spectateur à la 3e personne : Désactivé
  • Killcam : Activé
  • Dernière killcam : AdlP
  • Activer la mini-carte : Oui
  • Radar toujours actif : Désactivé
  • Position des armes sur la mini-carte : Activé
  • Position des armes sur la boussole : Activé
  • Ennemis sur la boussole : Activé
  • Délai réapparition : 2,5 secondes
  • Délai réapparition massive : Aucun
  • Délai de réapparition suicide : Aucun
  • Réapparition forcé : Activé
  • Choix de l’équipe : Activé
  • Tir allié : Activé
  • Alliés tués avant pénalité : Désactivé

Gameplay

  • Mode Hardcore : Désactivé
  • Chargeurs de départ : 3 (standard)
  • Mode réalisme : Désactivé
  • Tirs dans la tête uniquement : Désactivé
  • Vol de santé : Désactivé
  • Atouts : Activé
  • Bonus de séries de points : Activé
  • Maintien des séries d’éliminations : Activé
  • Conserver séries après la mort : Activé
  • Délai d’utilisation d’équipement : 5 secondes
  • Protection contre l’équipement : Désactivé

Éléments interdits

Armes principales

  • Mitrailleuses (Toutes)
  • Fusils à pompe (Tous)
  • Bouclier antiémeute

Armes secondaires

  • Lanceurs (Tous)

Accessoires

Canon inférieur

  • M203 à munitions hautement explosives 40mm
  • M203 à munitions incendiaires 40mm
  • M203 à munitions fumigènes 40mm
  • M203 à munitions de reconnaissance 40mm
  • M203 à munitions flash 40mm
  • M203 à munitions paralysantes 40mm
  • Canon calibre 12

Atout

  • Vulnérabilité – fragilisante

Séries d’éliminations

3 éliminations

  • Drone radar personnel
  • Tourelle manuelle

4 éliminations

  • Drone de brouillage
  • Drone
  • Colis stratégique

7 éliminations

  • Véhicule d’assaut d’infanterie
  • Tourelle automatique
  • Wheelson

8 éliminations

  • Largage aérien d’urgence

10 éliminations

  • Phosphore blanc

12 éliminations

  • Drone amélioré

15 éliminations

  • Mastodonte

Atouts

Atouts 1

  • Surarmement

Atouts 2

  • Alerte maximale
  • Chaîne d’éliminations
  • Livraison express

Atouts 3

  • Shrapnel
  • Traqueur

Equipements

Mortel

  • Claymore
  • C4
  • Cocktail Molotov
  • Mine de proximité

Tactique

  • Grenade sensorielle
  • Grenade lacrymogène
  • Stimulant
  • Capteur cardiaque

Améliorations de combat

  • Drone de reconnaissance
  • Largage d’armes
  • Insertion tactique
  • Bouclier balistique
  • Munitions à pouvoir d’arrêt

À Propos De L’Auteur

Ludovic est rédacteur chez Dexerto depuis de nombreuses années, spécialisé sur les jeux Call of Duty, Warzone, EA FC. Il est également passionné d'esport et suit des jeux tels que League of Legends, Rocket League et Valorant. Vous pouvez le contacter à l'adresse suivante : [email protected]