Patch note MAJ Warzone 4 mai : Équilibrage d'armes - Dexerto.fr
Call of Duty

Patch note MAJ Warzone 4 mai : Nerfs du camion blindé et des AR de Cold War

Published: 4/May/2022 21:29

by Ludovic Quinson

Share


La nouvelle mise à jour Warzone vient d’apporter des corrections sur le camion blindé ainsi que sur certains fusils d’assaut de Black Ops Cold War au profit de certaines armes de Vanguard. Le patch note complet.

Après la mise à jour majeure de la saison 3 de Warzone, les développeurs ont publié une nouvelle mise à jour le 4 mai qui a corrigé plusieurs problèmes en cours avec notamment des bugs et des glitchs. En outre, plusieurs armes populaires ont reçu des améliorations et des baisses.

Les principaux changements d’équilibrage des armes à noter sont les nerfs de certains fusils d’assaut de Cold War, ainsi que les buffs de plusieurs armes de Vanguard dans le but de les rendre plus compétitives tout au long de la saison 3.

Advertisement

Le camion blindé de Warzone a été modifié

Camion blindé Warzone
Activision
Le camion blindé de Warzone est maintenant beaucoup moins résistant.

Depuis le lancement de la saison 3, les joueurs Warzone ont rapidement déclaré que les camions blindés ruinaient totalement les parties en solo en raison du nouveau contrat de sabotage.

Ces véhicules massifs étaient jugés trop puissants grâce à leur tourelle et impossibles à détruire en raison de leur encombrement. Cette mise à jour a donc non seulement réduit la santé du véhicule, mais aussi les dégâts infligés par la tourelle.

Des nerfs et des buffs pour différentes armes

AK-47 Warzone
Activision
L’AK-47 de Cold War vient de recevoir un nerf.

Les armes de Vanguard ont du mal à être aussi performantes que leurs homologues depuis qu’elles ont été introduites dans Warzone.” ont déclaré les développeurs.

Advertisement

Ils expliquent qu’en raison des fréquents duels à longue portée dans Caldera, les armes à faible portée de dégâts max devenaient inefficaces : “Malheureusement pour les armes de Vanguard, c’était souvent le cas.

En conséquence, différents fusils d’assaut de Cold War viennent donc de recevoir des nerfs et de l’autre côté, des armes de Vanguard ont été améliorées.

Mais sans plus attendre, découvre le contenu complet de la mise à jour Warzone du 4 mai.

Patch note de la MAJ Warzone du 4 mai

Gameplay

Ajustements

  • Camion blindé
    • Santé
      • La santé et les résistances ont été réduites, mais restent toujours supérieures à celles du camion de base
    • Tourelle
      • Dégâts diminués de 40%

Depuis son retour dans Warzone, il est clair que le camion blindé est devenu un atout majeur. Cependant, sa présence écrasante a été ressentie comme oppressante lors des combats. Nous avons donc décidé de l’aligner sur les autres véhicules, tout en conservant son rôle de puissance.

Advertisement

Corrections de bugs

  • Correction d’un problème empêchant les joueurs utilisant un compte Xbox Live Silver d’accéder à Warzone
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs utilisant une manette rencontraient des difficultés pour naviguer dans l’interface de la station d’achat
  • Correction d’un problème à cause duquel le défi de déverrouillage AMP63 (BOCW) ne suivait pas
  • Correction d’un problème à cause duquel les armes suivantes ne gagnaient pas d’XP d’arme :
    • KG M40 (VG)
    • Volkssturmgewehr (VG)
    • AS44 (VG)
    • NZ-41 (VG)
    • Fusil antichar Gorenko (VG)

Armes

Ajustements des armes

Depuis qu’elles ont été introduites dans Warzone, les armes de Vanguard ont eu du mal à être aussi performantes que leurs homologues. Cette mise à jour prépare donc le terrain pour résoudre ce problème. Les distances d’engagement n’ont fait qu’augmenter depuis la transition vers Caldera. De plus en plus d’escarmouches se déroulent dans des zones de dégâts minimums. En conséquence, les armes qui ont une faible portée de dégâts maximums ou de faibles dégâts minimums sont devenues très faibles. Malheureusement pour les armes de Vanguard, c’était souvent le cas.

Advertisement

Fusils d’assaut

  • AK-47 (BOCW)
    • Dégâts maximums réduits à 34, au lieu de 36
    • Dégâts minimums réduits à 30, au lieu de 32.
  • AS44 (VG)
    • Recul initial diminué
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 29,8 mètres, au lieu de 28,4 mètres
    • Kovalevskaya 615mm
      • Portée maximale des dégâts augmentée de 20%, au lieu de 15%
  • Fusil d’assaut Alpha (VG)
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 1,58, au lieu de 1,5
    • Multiplicateur des dégâts dans le haut du corps réduit à 1,19, au lieu de 1,5
    • Dégâts maximums augmentés à 33, au lieu de 30
    • Dégâts minimums augmentés à 30, au lieu de 26
    • Chargeur de 50 cartouches de 7.62 mm Gorenko
      • Le multiplicateur de cadence de tir a été réduit à 6 %, au lieu de 6,54%
    • Krausnick 220mm Rapide
      • Vitesse de tir augmentée de 6%, au lieu de -15%
      • La vitesse de déplacement est désormais augmentée de 1,3 %
      • La pénalité initiale de recul commence maintenant à la balle 3, au lieu de 2
      • La pénalité de contrôle du recul horizontal a été réduite à 40%, au lieu de 50%
      • Le multiplicateur de la cadence de tir a été réduit à 15%, au lieu de 20%
      • La portée maximale des dégâts est désormais réduite de 8,6%
      • Les dégâts sont maintenant réduits de 10 %
    • Booster de recul
      • Le multiplicateur de cadence de tir est réduit à 1,5%, au lieu de 5%.
  • Fusil d’assaut Bravo (VG)
    • Dégâts maximums augmentés à 31, au lieu de 29.
    • Dégâts minimums augmentés à 26, au lieu de 22.
  • Fusil d’assaut Charlie (VG)
    • Dégâts maximums augmentés à 41, au lieu de 40.
    • Dégâts minimums augmentés à 36, contre 30 auparavant.
    • Canon CGC 27″ 2B
      • Portée des dégâts maximums augmentée de 20%, contre 15% auparavant.
    • Canon Char 18″ Rapide
      • Les dégâts sont désormais diminués de 10%.
  • Fusil d’assaut Hôtel (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 20, contre 19 auparavant.
  • Carabine Cooper (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 29,2 mètres, contre 27,9 mètres auparavant.
    • Cooper 22″ Personnalisé
      • Portée des dégâts augmentée de 20%.
      • Dégâts minimums augmentés à 20, contre 19 auparavant.
  • EM2 (BOCW)
    • Multiplicateur de dégâts à la tête diminué à 1,3, contre 1,5.
    • Dégâts maximums réduits à 40, au lieu de 41.
    • Dégâts minimums réduits à 35, au lieu de 37.
  • KG M40 (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 33 mètres, au lieu de 31,1 mètres.
    • Krausnick 700mm 01V
      • La portée des dégâts a été augmentée de 20%.
      • Les dommages minimums sont passés de 22 à 24.
  • Nikita AVT (VG)
    • Capacité du chargeur augmentée à 40, au lieu de 35
    • Dégâts minimums augmentés à 21, au lieu de 19
    • Chargeurs rapides de 40 cartouches de .30-06
      • Capacité du chargeur augmentée à 40, au lieu de 35
    • Chargeur de 60 cartouches de 6.5 mm Sakura
      • Capacité du chargeur augmentée à 60, au lieu de 55
    • Chargeur de 50 cartouches de 7.62x54mmR
      • Capacité du chargeur augmentée à 50, au lieu de 45
    • Chargeur rapide de 40 cartouches 7.62x54mmR
      • Capacité du chargeur augmentée à 40, au lieu de 35
  • NZ-41 (VG)
    • Portée maximale des dégâts augmentée à 35,5 mètres, au lieu de 30,9 mètres.
    • Dégâts minimums augmentés à 32, au lieu de 30.
    • Chargeur de 50 cartouches de 6,5mm Sakura
      • Pénalité de dégâts réduite à 15%, au lieu de 30%.
    • Canon personnalisé Orbweaver
      • Suppression de la pénalité de portée des dégâts
      • Pénalité de contrôle du recul horizontal réduite à 30 %, au lieu de 50 %.
  • Volkssturmgewehr (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 22, au lieu de 20
  • XM4 (BOCW)
    • Le multiplicateur de dégâts à la tête a été augmenté à 1,54, au lieu de 1,5.
    • Dégâts maximums réduits à 29, au lieu de 30.

Mitraillettes

  • Armaguerra 43 (VG)
    • Multiplicateur de dégâts par balle augmenté à 1,58, au lieu de 1,3.
    • Dégâts minimums augmentés à 19, au lieu de 15.
    • Multiplicateur de dégâts à la tête augmenté à 1,32, au lieu de 1,01.
    • Botti 315mm CII
      • La vélocité des balles a été augmentée de 20%.
    • Botti 570mm Précision
      • Vitesse des balles augmentée de 40%.
    • Imerito 550mm 03P
      • La vélocité des balles a été augmentée de 30%.
  • M1912 (VG)
    • Dégâts moyens augmentés à 22, au lieu de 20
    • Dégâts minimums augmentés à 20, contre 18 auparavant.
    • Canon CGC Calme 12″
      • Vélocité des balles augmentée à 30%, contre 20% auparavant.
    • Canon Char 5.5″
      • Vélocité des balles augmentée de 30%.
  • Owen (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 24, contre 22 auparavant.
  • PPSh-41 (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 19, contre 17 auparavant.
    • Canon Impératrice 140mm
      • La vélocité des balles a été augmentée de 20%.
    • Canon ZAC 300mm
      • La vélocité des balles a été augmentée de 30%, au lieu de 10%.
  • Sten (VG)
    • Dégâts moyens augmentés à 24, au lieu de 22
    • Dégâts minimaux augmentés à 21, au lieu de 18
    • Gawain 140mm court
      • Vélocité des balles augmentée à 25%, au lieu de 11%.
    • Hockenson 174mm B11S
      • Vélocité des balles augmentée de 20%.
  • Mitraillette Charlie (VG)
    • Les dégâts minimums ont été réduits à 21, au lieu de 22.
    • Krausnick 317mm 04B
      • Vélocité des balles augmentée à 30%, au lieu de 20%.
    • VDD 189mm Court
      • La vitesse des balles a été augmentée de 20%.
  • Type 100 (VG)
    • Dégâts minimums augmentés à 20, au lieu de 18
    • Sakura 196mm léger
      • La pénalité de vélocité des balles a été réduite à 10%, au lieu de 12%.
    • Shiraishi Precision
      • La vitesse des balles a été augmentée à 40%, au lieu de 20%.
    • Warubachi 134mm Rapide
      • La vélocité des balles est désormais augmentée de 10%.
  • Welgun (VG)
    • Les dégâts minimums ont été réduits à 23, au lieu de 24.
    • Gawain court 120 mm
      • Suppression de la pénalité de vélocité des balles
    • Hockenson 43 240 mm
      • Augmente maintenant la vélocité des balles de 40%.

Atouts

  • Vital
    • Le multiplicateur de dégâts dans le haut du corps est passé de 1,05 à 1,046.