Opération Monarch de Warzone, comment fonctionne le mode - Dexerto.fr
Call of Duty

Opération Monarch de Warzone, comment fonctionne le nouveau mode

Published: 11/May/2022 10:56

by Martin Thibaut

Share


Godzilla et King Kong envahissent Caldera et dans l’Opération Monarch, les joueurs de Warzone ont la possibilité de riposter. Avec un nouveau killstreak, de nouvelles mécaniques et beaucoup de chaos, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans une partie.

Call of Duty Warzone Pacific viens de recevoir une dose d’adrénaline avec l’arrivée de l’opération Monarch.

Ce mode à durée limitée donnera aux joueurs l’occasion de manier un tout nouveau niveau de puissance pour affronter leurs adversaires.

Cela peut sembler difficile à comprendre aux premiers abords, mais nous allons tous passer en revue.

Advertisement

Qu’est-ce que l’Opération Monarch dans Warzone ?

Warzone
Activision
L’opération Monarch prend le devant de la scène dans la Saison 3

Tout comme Iron Trials ou Totally Normal Battle Royale, Operation Monarch se déroule à l’intérieur d’une structure de BR ordinaire mais ajoute au mélange la puissance dévastatrice des Titans du cinéma.

Dans ce mode de jeu, les joueurs devront éviter la colère de Godzilla et de King Kong tout en essayant de surpasser les autres escouades et de gagner le nouveau killstreak S.C.R.E.A.M. tant convoité.

Comment gagner dans l’Opération Monarch LTM ?

L’objectif ne change pas par rapport à un match normal dans Caldera : vous vous battez toujours pour être la dernière équipe debout.

Advertisement

Il y a quelques nouvelles mécaniques auxquels il faudra s’habituer, mais les joueurs expérimentés de Warzone s’y retrouveront en un rien de temps.

La structure de Monarch est très similaire à l’ancien LTM Power Grab de Verdansk ’84, donc si cela vous dit quelque chose, vous savez déjà à quoi vous attendre.

Nouvelles mécaniques de Warzone

La frénésie des titans se produit au début du lobby et à nouveau plus tard dans le jeu. Pendant ce temps, les deux titans éponymes commenceront à attaquer autour de la carte.

Les joueurs auront donc deux choix : fuir ou riposter. Si les deux stratégies comportent des risques et des récompenses, l’équipe qui inflige le plus de dégâts à un titan sera récompensée par le dispositif S.C.R.E.A.M..

Advertisement

Ce nouveau killstreak permet aux joueurs de déchaîner la puissance du géant de leur choix sur les équipes ennemies dans une zone désignée.

S.C.R.E.A.M. Warzone
Activision
Le nouveau killstreak S.C.R.E.A.M. sera obtenu en infligeant des dégâts aux deux monstres.

Nouveau système de déverrouillage

L’un des plus grands changements par rapport au BR classique est que les killstreaks et les chargements sont désormais obtenus par le biais des largages de Monarch Intel.

On peut trouver ces informations dans les boîtes de ravitaillement, sur les corps des joueurs tombés au combat et sur certains points de ravitaillement sur la carte.

Vous collecterez ces renseignements et les encaisserez pour débloquer les bonus susmentionnés, ainsi que le nouveau killstreak.

Advertisement