Call of Duty

Ninja explique comment régler le problème du SBMM sur Black Ops Cold War

by Ludovic Quinson

Partager


Le célèbre streamer Tyler "Ninja" Blevins, a récemment donné son avis sur le SBMM qui fait énormément parler sur Black Ops Cold War, affirmant que cela favorise les joueurs occasionnels plutôt que les joueurs de haut niveau.

Le Skill-based matchmaking (SBMM) est un sujet qui fait souvent parler de lui et qui a le pouvoir de diviser toute une communauté. D'une part, les joueurs veulent être opposés à des joueurs tout aussi compétents, afin de rendre le jeu plus attrayant, mais d'autre part, certains préfèrent jouer de manière décontractée.

Advertisement

Depuis le lancement de l'alpha de Black Ops Cold War, le débat controversé autour du SBMM a refait surface. De nombreux joueurs pros de Call of Duty ont alors exprimé leur mécontentement et ont déclaré que ce système devrait être inclus dans un mode de classement dédié et non en partie normale.

Et c'est un avis que partage le streamer Ninja. En effet, la star du streaming estime que le SBMM est nécessaire, mais qu'il pourrait être compensé par des mesures d'incitation à un mode de classement, ce qui rendrait les joueurs plus enclins à jouer contre des personnes du même niveau.

Advertisement

Ninja : Les rankeds pourraient résoudre les problèmes de SBMM

RedBull / Ninja

Lors d'un tweet audio qu'il a publié le 19 septembre, Ninja a donné son "point de vue" sur le SBMM. Pour commencer, l'ancien joueur pro de Halo a déclaré que les occasionnels seraient le parti à qui profite le plus le SBMM. "Les personnes qui vont bénéficier du SBMM sont les casuals, c'est-à-dire la majorité des personnes qui jouent au jeu."

Ninja révèle également que son inclusion est difficile pour les créateurs de contenu, dont le "plafond de compétences" limite leur potentiel en jeu. Selon lui, c'est un problème parce qu'ils finissent par être coincés dans un groupe de joueurs tout aussi compétents et ne peuvent plus faire s'amuser.

En termes de solution potentielle, Ninja pense que les développeurs devraient s'efforcer d'atteindre un "équilibre", et le mode ranked offrirait potentiellement une issue. "Un système de classement qui fonctionne vraiment et qui récompense les gens qui y jouent et qui sont bons à ce jeu serait la meilleure solution".

Advertisement

Ninja a poursuivi en disant qu'il ne pense pas nécessairement que c'est une "bonne chose" mais que c'est "totalement logique".

Un développeur de Treyarch a d'ailleurs récemment expliqué que le SBMM n'est qu'une pièce du puzzle qui représente le matchmaking, affirmant qu'il existe de nombreux paramètres "accordables" qui ont un impact sur la façon dont les individus sont mis en concurrence.

Bien que le SBMM soit présent dans presque tous les jeux en ligne, le concept de Ninja qui consiste à récompenser les joueurs avec un mode classé pourrait bien être un pas dans la bonne direction pour régler ce débat qui fait tant parler.

Advertisement