NICKMERCS explique que le DMR de Warzone est plus qu'un simple problème - Dexerto.fr
Call of Duty

NICKMERCS explique que le DMR de Warzone est plus qu’un simple problème

Publié le: 28/Dec/2020 8:34

by Paul Fouillade

Partager


Le DMR 14 s’est emparé de la meta de Warzone et est devenu l’arme de prédilection de nombreux joueurs. Néanmoins Nick “NICKMERCS” Kolcheff pense que le problème avec la meta est plus profond qu’il n’y paraît.

Depuis le dernier patch d’équilibrage, il est clair que quasiment toutes les parties de Warzone sont dominées par le DMR. Cette arme peut infliger énormément de dégâts en un clin d’œil en faisant l’arme par excellence de la Saison Une.

Avec presque tous les joueurs l’utilisant, “si vous n’en avez pas un, vous allez vous faire détruire par un,” plaisante ainsi NICKMERCS. “Si vous n’en trouvez pas un, quittez la partie. [Cette arme] domine toute la meta de Warzone.”

Publicité

Alors qu’un simple correctif aussi simple que bonjour pourrait réduire son impact en diminuant légèrement ses dégâts, il existe un problème plus profond avec l’équilibre général de Warzone selon l’un de ses joueurs les plus populaires.

Call of Duty BOCW Treyarch DMR 14
Activision
Le DMR 14 est vite devenu l’une des armes les plus populaires de Warzone.

Après une meta relativement stagnante précédant l’arrivée des armes de Black Ops Cold War, la communauté attendait désespérément quelque chose de nouveau. “Nous voulions qu’ils secouent un peu les choses,” reconnaît NICKMERCS. “Et ils l’ont fait… ce DMR est incroyable.”

A tel point que l’arme est déjà devenue un sujet brûlant de frustration.

Publicité

“Tout le monde l’utilise, c’est officiellement DMRzone,” continue-t-il. De la même manière que les autres meta définies par les armes des saisons précédentes, un simple changement pourrait l’enlever de son piédestal. Du moins, c’est ce que vous pourriez penser car pour NICKMERCS, ce récent problème va beaucoup plus loin que ça en réalité.

“La vrai grosse raison du pourquoi de ce problème est que… s’ils finissaient par patcher ce truc, tout le monde passerait alors au Type 63.” Un autre fusil tactique, le Type 63 est presque identique avec “juste un peu plus de recul”, explique-t-il.

Publicité

De ce fait, l’état actuel de l’équilibrage sur Warzone  “n’est pas près de changer avant un moment,” selon le streamer. Peut-être que l’une des possibilités pour faire bouger les choses serait qu’à la place de nerfer plusieurs armes, il faudrait “améliorer plusieurs armes de Cold War”, ajoute-t-il.

“De nombreuses” armes introduites avec Black Ops Cold War “ne sont simplement pas viables comparées au DMR et au Mac-10.” Ainsi, avec quelques améliorations sélectives, de nouvelles armes pourraient tirer leur épingle du jeu à mesure que la Saison Une continue.

Alors que le DMR en lui-même est “craqué”, il est clair que pour NICKMERCS, un simple nerf ne suffirait pas et ne ferait que déplacer le problème ailleurs. Dans l’état actuel des choses, on ne sait pas combien de temps cette meta risque de durer avant que les développeurs n’agissent pour Warzone.

Publicité