Le moteur graphique de Warzone changera-t-il post Vanguard - Dexerto.fr
Call of Duty

Le moteur graphique de Warzone pourrait bien s’améliorer avec Vanguard

Publié le: 20/Aug/2021 10:37

by Martin Thibaut

Partager


La sortie de Call of Duty: Vanguard va nous faire remonter le temps jusqu’à la Seconde Guerre mondiale. Mais affectera bien particulièrement Warzone. En effet Sledgehammer Games va s’inspirer du célèbre moteur de Modern Warfare d’Infinity Ward.

Sledgehammer Games s’aventurera à nouveau dans la franchise CoD, avec la sortie de Vanguard le 5 novembre.

À l’instar du dernier opus de la série, Call of Duty: World War II, cette fois-ci, nous allons prendre la tête des batailles de la Seconde Guerre mondiale.

Bien qu’ils aient révélé une tonne de fonctionnalités passionnantes jusqu’à présent. Ils ont également parlé de la technologie du jeu et de la façon dont ils propulsent les moteurs des précédents Call of Duty dans l’espace next-gen.

Publicité

Soldat Call of Duty Vanguard
Activision
Vanguard se dotera des graphismes les plus réalistes de tout les CoD jusqu’ici.

Vanguard va développer le moteur de Modern Warfare

L’un des aspects les plus importants du développement de tout nouveau Call of Duty est la technologie du jeu. Pour Vanguard, Sledgehammer n’utilisera pas directement son propre moteur, mais se fera aider par Activision Blizzard et Infinity Ward.

Aaron Halon, le chef de studio de Sledgehammer Games, a parlé de la technologie de base et de la façon dont ils vont travailler directement avec l’équipe d’Infinity Ward pour développer le moteur.

De plus, ils utiliseront le même moteur que celui de Modern Warfare, mais en le poussant un peu plus loin. Effectivement ils vont l’optimiser pour qu’il fonctionne de manière optimale pour Vanguard.

Publicité

En plus de ces améliorations du moteur de Modern Warfare, nous verrons également des améliorations en ce qui concerne le paysage et les textures utilisées dans l’environnement. Un monde parfait est l’un des objectifs visés, car la fidélité visuelle sera également optimisée pour Vanguard.

Ils ont également expliqué qu’il y aura un nouveau système de “couches de dommages”, qui restera en place tout au long de la partie et accumulera les dommages causés par les joueurs à une certaine structure.

Call of Duty Vanguard
Activision / Sledgehammer Games
L’intégration de Vanguard à Warzone sera un encore plus gros évènement que prévu !

CoD Vanguard ne sera qu’à 60fps sur next-gen

Un autre aspect essentiel de la sortie de nouveaux titres sur plusieurs plateformes est la façon dont ils se comporteront sur des consoles telles que la Xbox Series X|S et la PlayStation 5.

Publicité

Alors que de nombreux joueurs espéraient voir des améliorations par rapport aux générations précédentes, Sledgehammer Games a confirmé que Vanguard fonctionnera à 60FPS sur PS5 et Xbox Series X|S, comme les récentes itérations de Call of Duty.

Ce que cela signifie pour Warzone

Ce nouveau moteur basé sur celui de Modern Warfare, et donc celui qu’utilise actuellement Warzone, pourrait bien signifier du changement pour le jeu. Effectivement Warzone tourne toujours sous le moteur graphique créée pour Modern Warfare.

Une amélioration massive du moteur pourrait donc signifier une transition vers de meilleurs graphismes pour le Battle Royale. Ceci serait presque une évidence, mais rien ne garantit encore que ce sera le cas, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts !

Publicité