Modern Warfare 2 : Un leaker révèle comment le SBMM va agir- Dexerto.fr
Call of Duty

Modern Warfare 2 : Un leaker révèle comment le SBMM va évoluer

Published: 21/May/2022 14:01

by Ludovic Quinson

Share


Un célèbre leaker Call of Duty a récemment expliqué comme le SBMM devrait agir dans Modern Warfare 2, avec notamment l’introduction de bots.

Depuis maintenant plusieurs années, le SBMM (système de matchmaking basé sur les compétences) a fait l’objet de nombreuses plaintes au sein de la communauté de Call of Duty.

Les joueurs estiment que cette fonctionnalité est bien trop présente à la fois en multijoueur sur Vanguard et Cold War ainsi que sur Warzone.

Alors afin de satisfaire les joueurs mécontents, Activision a confirmé que le SBMM allait subir des modifications à l’occasion de la sortie de Modern Warfare 2.

Advertisement

Et récemment, le célèbre leaker RalphsValve a expliqué comment le SBMM pourrait agir sur MW2.

Activision
Le SBMM a toujours été un sujet très controversé au sein de la communauté de Call of Duty.

En contact avec un associé proche de Call of Duty, ce dernier a révélé au leaker que le SBMM est “Compliqué, mais pragmatique. Nous sommes toujours à la recherche de moyens d’améliorer chaque facette qui contribue au succès d’un produit, c’est ça l’initiative. Le SBMM fait partie de ces choses, car c’est vraiment une question d’essais et d’erreurs.

Après avoir chargé la filiale Demonware de gérer et d’affiner ce système, le leaker a révélé que la prochaine évolution de cette fonctionnalité devrait provoquer l’ajout de bots en partie.

Advertisement

Avec l’effondrement du système SBMM, il y aurait des plans pour incorporer des bots (PvPvE), à condition que les statistiques d’un joueur soient éligibles pour entrer dans ces parties. Grâce à la refonte de l’IA, ils seront en mesure de suivre le niveau de compétence des joueurs tout au long d’une partie, de s’adapter à leur niveau et de contrer les “smurfs” ou de retirer carrément le joueur d’une partie en cours.

En plus de l’ajout possible de bots en partie, l’associé en question a également révélé que les lobbys continueront de changer après chaque partie. “Si cela devait être supprimé, alors tout s’effondrerait“.

Advertisement