MW2 va bouleverser les mécaniques aquatiques de Warzone - Dexerto.fr
Call of Duty

Modern Warfare 2 va bouleverser les mécaniques aquatiques de Warzone

Published: 8/Jun/2022 19:06 Updated: 8/Jun/2022 19:34

by Gaston Cuny

Share


Modern Warfare 2 va remettre l’eau a cœur de l’action avec un système qui se retrouvera aussi dans vos parties de Warzone.

Lors d’un accès anticipé pour un événement où CharlieIntel était présent, le directeur de jeu Jack O’Hara a admis que les précédents ajouts de l’eau sur Call of Duty n’étaient “pas la meilleure chose que l’on a pu faire, alors nous nous sommes concertés pour découvrir comment l’utiliser dans ce projet.”

C’est bien sur dans Call of Duty: Black Ops III que nous avons pu nager pour la première fois dans une partie de Multijoueur. Cette fonctionnalité était également disponible plus récemment sur Black Ops 4 et Black Ops Cold War mais Jack O’Hara a précisé ses intentions concernant Modern Warfare 2 qui “utilisera l’eau dans des espaces de combat d’une façon utile”. Ces changements impacteront de nombreux modes de jeu, mais aussi l’incontournable battle royale Warzone.

Advertisement

Black Ops Cold War Armada mapSur la carte Armada de Call of Duty: Black Ops Cold War, les joueurs pouvaient déjà nager.

L’eau et la nage seront des fonctionnalités importantes de Modern Warfare 2 dans le mode Solo, dans le Multijoueur et impactera éventuellement Warzone avec son intégration.

La nage est de retour sur Modern Warfare 2 et arrive sur Warzone

Ce sera la première fois que nous verrons des joueurs nager sur un battle royale de Call of Duty depuis Blackout à l’époque de Black Ops 4. O’Hara a déclaré qu’il était “compliqué de créer une carte de Warzone où vous sautez dans l’eau et mourrez tout le temps”.

Infinity Ward a voulu se concentrer sur une fidélité visuelle en développant les mers et rivières de Modern Warfare 2. Tout ce qui sera sous l’eau sera réalistiquement reflété sur la surface, les vagues auront une distorsion gérée côté serveur, et tous les effets purement visuels seront gérés côté client pour un expérience de nage ultra réaliste.

Advertisement

Vous pourrez ainsi trouver des épaves, des rivières avec du courant, de l’eau claire, de l’eau trouble et des rapides qui rendront l’univers de Call of Duty toujours plus vivant.

Seuls les pistolets, les couteaux de lancer et les armes de corps à corps pourront être utilisés sous l’eau. Vous pouvez viser et passer à votre arme principale à la surface mais pas sous l’eau. Des équipements comme la mine terrestre flotteront sur l’eau avec les vagues, pouvant même détruire des bateaux.

Une mécanique de plongée permettra aux joueurs de s’échapper, et ce ne sera clairement pas la seule manœuvre possible pendant vos baignades. Les bateaux n’ont pas été oubliés non plus, et réagiront avec précision à la physique des vagues pour un rendu toujours plus naturel.

Advertisement

O’Hara a placé la barre haut avec Modern Warfare 2 :

Nous voulions que le rendu soit incroyable, avec l’eau la plus belle que vous ayez jamais vue sur un Call of Duty