Les détails de la campagne de Modern Warfare 2 dévoilés : lieux, personnages et missions

Modern Warfare 2Activision

Les premiers détails autour de la campagne de Modern Warfare 2 sont connus. Du retour de soldats aux visages familiers comme la Task Force 141 à l’arrivée d’un tout nouveau type de menace, voici tout ce que nous savons pour le moment.

Infinity Ward est sur le point de secouer à nouveau la franchise Call of Duty en octobre 2022. Modern Warfare 2 représente le début d’une nouvelle ère pour la franchise CoD,et bien qu’une grande partie du battage médiatique sera sans doute centrée sur Warzone et le mode multijoueur, la nouvelle campagne comporte elle aussi plusieurs innovations intéressantes.

L’article continue après la publicité

Les détails de la campagne de Modern Warfare 2

Modern Warfare 2Activision
L’équipe du capitaine Price va être au cœur d’une toute nouvelle histoire.

La campagne de MW2 reprend trois ans après les événements de Modern Warfare 2019. Le Captain Price a assemblé la TF 141, l’unité d’opérations spéciales préférée des fans, qui se bat à travers le monde.

Du Moyen-Orient au Mexique, les joueurs feront un long périple autour du monde tout au long de l’histoire du jeu.

Le conflit central prend place après qu’une frappe lancée par les États-Unis ait éliminé un général étranger, plaçant tout le pays dans le collimateur de la vengeance à moins que les forces américaines et mexicaines ne travaillent ensemble pour prendre en main la situation.

L’article continue après la publicité

Les personnages de Modern Warfare 2

L’équipe Task Force 141 est composée du Captain Price, John ‘Soap’ McTavish, Simon ‘Ghost’ Riley, Kyle ‘Gaz’ Garrick et Kate Laswell.

C’est ce noyau qui constitue l’essentiel du groupe, mais d’autres alliés rejoindront également le combat. Un autre coéquipier de premier plan est Graves, membre de la Shadow Company mexicaine PMC, qui aidera Ghost à freiner certaines de ses tendances de loup solitaire…

Nouveaux éléments de gameplay dans Modern Warfare 2

Les missions sous-marines font partie intégrante de la série Modern Warfare, mais MW2 donne vie à cette tradition d’aventures aquatiques furtives d’une toute nouvelle manière !

Dans la campagne et le multijoueur, Infinity Ward a mis l’accent sur l’expansion du système de nage et sur le fonctionnement de l’eau en général, ouvrant des tonnes de nouvelles opportunités pour que les joueurs profitent de cet environnement.

L’article continue après la publicité

Les véhicules fonctionneront également différemment de leurs homologues de MW 2019. Les joueurs pourront grimper sur tout ce qu’ils conduisent et passer d’un véhicule à l’autre si les choses deviennent trop risquées.


Risque de spoilers


Premier aperçu des missions de Modern Warfare 2

La première mission du jeu met les nouveaux joueurs dans la peau de Soap MacTavish alors que la TF 141 suit la piste d’équipement qui, selon Laswell, sont liées à une cellule terroriste majeure.

Un hélicoptère allié s’écrase juste au moment où l’équipe arrive sur les lieux, mais ils continuent d’avancer et nettoient le bâtiment devant eux. De là, c’est une course contre la montre pour sécuriser l’hélicoptère abattu et tous les survivants potentiels.

L’article continue après la publicité

Au deuxième niveau, les joueurs prennent le rôle de Gaz dans une mission furtive basée sur l’eau à Amsterdam. Il passe la majeure partie de la mission à se faufiler et à éliminer les ennemis en silence.

Au final, son équipe apprend que la cellule terroriste qu’ils traquaient depuis tout ce temps utilisait le cartel mexicain de Las Alamas pour faire leur sale boulot. Après avoir obtenu un téléphone de l’un des passeurs morts, l’équipe élabore un plan pour interrompre la prochaine réunion.

L’avant-dernier aperçu de la campagne a montré le Captain Price se diriger vers une mission de tireur d’élite à longue portée, similaire à l’emblématique Camouflage de Call of Duty 4. Infinity Ward a fait remarquer que leur expérience dans le développement de Warzone a rendu le studio à l’aise pour développer des environnements massifs pour ce type de niveaux.

L’article continue après la publicité

Enfin, ce premier essai s’est terminé par une course-poursuite palpitante à travers le Mexique où le joueur saute directement de voiture en voiture pour survivre au chaos.