Cette mitrailleuse “surpuissante” de Warzone 2 n’est jouée par personne

Cyril Pomathiod
Sakin-MG38 dans Warzone 2

L’expert Warzone 2 WhosImmortal est convaincu qu’une mitrailleuse délaissée des joueurs est “surpuissante” et mérite bien plus d’attention.

Au cours des dernières saisons de Warzone, les développeurs du battle royale ont cherché à diversifier le panel d’armes meta et à mettre en lumière certaines des options les moins utilisées dans le jeu.

Au début de la Saison 5, le dominant Cronen Squall s’est fait couper les ailes, laissant la place aux Lachmann Sub et à l’ISO 45 au sommet de la meta. De plus, les SMG et les LMG ont subi de gros changements afin de les pousser un peu vers le haut.

Les mitraillettes continuent de dominer alors que nous approchons de la Saison 5 Rechargée, et les mitrailleuses restent en marge malgré des TTK parmi les meilleurs du battle royale.

La Sakin MG38 de Warzone 2 est ‘OP’, mais personne ne l’utilise

S’il est indéniable que les mitrailleuses sont moins populaires que les mitraillettes, certains experts du jeu pensent qu’une grande partie de la communauté se fourvoie en laissant de côté ces armes certes plus lourdes, mais au potentiel destructeur exceptionnel.

Le gourou de Warzone 2 WhosImmortal a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il encense notamment la Sakin MG38 :

“La Sakin est surpuissante à mon avis. Ses dégâts sont simplement décents, mais elle est tellement, tellement facile à utiliser […]. Son TTK est parmi les meilleurs au sein des mitrailleuses, et c’est la meilleur LMG actuellement. Ce truc est un rayon laser et ses dégâts sont suffisamment bons pour obtenir des éliminations lorsque vous touchez vos ennemis, ce qui n’est pas difficile du tout.”

Pour couronner le tout, faire des merveilles avec la Sakin MG38 ne demande pas de s’engouffrer dans des classes extravagantes. Pour faire un carnage, WhosImmortal conseille de grands classiques : Polarfire-S, Bruen Silver Series ou encore Aim-OP V4.

Au final, la seule surprise ici est l’abandon des munitions 7,62 à haute vitesse, au profit de deux poignées : Edger-47 à l’avant et Stip-40 à l’arrière, pour toujours plus de contrôle sur votre arme.

  • Bouche : Cache-flamme Polarfire-S
  • Canon : Bruen Silver Series
  • Accessoire canon : Poignée Edge-47
  • Lunette : Aim-OP V4
  • Poignée arrière : Poignée Stip-40

WhosImmortal n’est pas le seul YouTuber de Warzone 2 à mettre en avant la Sakin dernièrement. IceManIsaac l’a qualifié de “hitscan” il y a quelques semaines et a affirmé qu’il s’agit en fait de l’arme la plus rapide pour tuer dans le battle royale.

Malgré le confort énorme que la Sakin MG38 offre et les différents créateurs de contenu qui le tiennent en haute estime, cette mitrailleuse n’occupe que la 37ème place dans le classement de popularité du site WZRanked.

Si vous faites partie des bien trop rares fans de la Sakin, vous pouvez au moins vous frotter les mains en attendant la Saison 5 Rechargée, car il est peu probable qu’une arme aussi peu populaire subisse le moindre nerf.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Responsable éditorial de Dexerto.fr, Cyril est diplômé d'une licence professionnelle Référenceur et Rédacteur Web. Il aime passer des heures à concocter des guides ultra détaillés pour les jeux du moments, ou pour de grands classiques comme League of Legends, Baldur's Gate 3 et Pokémon. Vous pouvez le contacter via son adresse mail : [email protected]