Call of Duty

Les tricheurs Warzone s’emparent de TikTok et les joueurs sont furieux

Publié le: 29/Nov/2020 10:02 Modifié le: 2/Déc/2020 9:48

by Ludovic Quinson

Partager


Les fans de Warzone ne sont pas étrangers à la lutte contre les hackers, mais la communauté est de plus en plus indignée maintenant que ces tricheurs partagent effrontément leurs escapades sur TikTok.

Bien qu’Activision bannit activement des centaines de milliers de tricheurs et ferme des sites web qui vendent ces hacks, le problème persiste depuis le lancement de Warzone en mars 2020.

Publicité

À ce jour, pratiquement tous les fans ont vu un hacker soit dans leurs propres parties, soit pendant un live Twitch de leurs joueurs préférés.

Si certains de ces tricheurs trouvent simplement un plaisir inhérent à contourner les règles, d’autres le font pour le pouvoir et l’attention qu’ils obtiennent en ruinant l’intégrité l’expérience de jeu des autres joueurs. En octobre dernier, un de ces hackers, « festation », avait notamment diffusé son jeu en live sur Twitch, montrant clairement son hack.

Hackers taking over warzone… from r/Warzone

Ce n’était pas la première fois que quelqu’un affichait délibérément ou accidentellement ses manigances injustes, et ce ne sera pas la dernière. Plus récemment, les fans de CoD sur Reddit se sont indignés en découvrant que les hackers se développent de manière exponentielle sur TikTok.

Comme nous pouvons le voir dans le clip, partagé par GoodRedditBoss sur le subReddit Warzone, un joueur traverse Verdansk avec différentes cases visibles à l’écran apparemment codées par des couleurs qui affichent tous les adversaires sur la carte. En plus de ça, l’arme du tricheur se verrouille automatiquement sur chaque joueur.

Il semble que les joueurs soient marqués en jaune lorsqu’ils sont à couvert, en rouge lorsqu’ils sont dans le champ de vision, et les objets tombés sont marqués en bleu. De plus, le nom et l’arme principale de chaque joueur sont également inscrits.

Publicité

Alors que le hacker, qui se fait appeler waldo41 sur TikTok, mentionne sournoisement que les joueurs intéressés doivent « envoyer un message direct pour obtenir des informations sur sa chaise gaming », nous ne savons pas exactement combien de clients ont demandé des informations sur cette tricherie.

Alors que les commentaires TikTok de Waldo41 sont généralement plus divertissants que toxiques, les commentaires de Reddit expriment une grave indignation. Un utilisateur a notamment écrit : « Des hommes faibles qui sont nuls dans la vraie vie. »

Avec des centaines de milliers de vues sur TikTok et ce nombre, ne cesse de croître, il est clair qu’il existe un réel public pour les tricheurs Warzone. Bien que l’application supprime régulièrement des comptes similaires, elle abrite toujours une sous-culture dont les fans CoD ne sont pas très contents.

Call of Duty

La CoD League recevrait des intérêts de nouvelles franchises d’Europe

Publié le: 21/Jan/2021 21:12

by Ludovic Quinson

Partager


La Call of Duty League d’Activision Blizzard aurait reçu de l’intérêt pour de nouveaux spots de franchise sur de multiples marchés, dont Las Vegas, Washington, Charlotte, et même de villes européennes non divulguées.

Lorsque la CDL a débuté sa saison inaugurale en 2020, celle-ci comptait 12 équipes et la majorité de ces équipes étaient basées en Amérique du Nord, avec quelques cas particuliers comme Paris Legion et London Royal Ravens.

Publicité

Malgré l’absence de projets immédiats d’expansion en 2021, la ligue aurait reçu un grand intérêt de la part de nouveaux marchés potentiels, comme l’a déclaré la commissaire de la CDL, Johanna Faries, au Sports Business Journal.

Parmi les nouvelles régions qui cherchent à s’impliquer, nous pouvons notamment retrouver Las Vegas, Washington et Charlotte, selon Esports Observer. Mais au-delà de ces marchés, la ligue « entend également des demandes de l’autre côté de l’Atlantique, en Europe et ailleurs. » a déclaré Johanna Faries.

Publicité
Activision
La CDL a été lancée avec seulement 12 équipes, mais de nouvelles pourraient bientôt arriver.

Alors que la CDL vient tout juste d’entrer dans la saison 2021, des plans semblent déjà être en cours pour une expansion majeure dans les années à venir.

L’ajout de trois nouvelles organisations NA porterait le total à 15, avec également la possibilité d’ajouter d’autres organisations européennes. Johanna Faries a précisé qu’elle n’excluait pas l’idée d’intégrer de zones entièrement nouvelles, ouvrant ainsi la porte à la spéculation d’une équipe provenant des marchés asiatique ou australien.

Rejoindre la ligue n’est cependant pas une mince affaire. Pour que de nouvelles régions intègrent la CDL, il faudrait débourser un minimum de 25 millions de dollars pour un spot, sans parler des salaires des joueurs et du staff. De plus, des rapports suggèrent qu’Activision recherchera une somme encore plus importante auprès des nouvelles équipes à venir.

Publicité

Si Activision suit le rythme d’expansion de l’Overwatch League, nous pourrions alors voir beaucoup plus d’équipes que prévu initialement. L’Overwatch League a initialement été lancée en 2018 avec seulement 12 équipes, mais un an plus tard seulement, huit nouvelles organisations ont été ajoutées.

Overwatch League
La OWL s’est agrandie avec huit équipes supplémentaires en 2019.

Avec le passage au format en 4v4 sur Black Ops Cold War, ce ne sont pas les talents qui manquent, prêts à être recrutés pour de futures nouvelles équipes de la CDL.

L’expansion de la CDL pourrait cependant se faire attendre, même si 2022 semble être une date sûre pour du sang frais. En attendant, la CDL se remet en marche dans quelques jours avec le coup d’envoi du CDL Kickoff Classic prévu pour le 23 janvier.