Call of Duty

Le lobby de Modern Warfare ferait surchauffer la PS4

by Paul Fouillade
Infinity Ward | Unsplash

Partager


Un étrange problème semble toucher les écrans de lobby de Modern Warfare et Warzone causant une surchauffe de la PlayStation 4. De plus en plus de joueurs se plaignent de ce problème et notamment certaines personnalités issues de la scène CoD comme Jkap et Attach.

La sortie de Modern Warfare et de son mode gratuit, Warzone, est un véritable succès pour Activision et Infinity Ward. Des dizaines de millions de joueurs sont rassemblés dans le dernier opus de la franchise Call of Duty.

Advertisement

Cependant, malheureusement, certains propriétaires de PS4 ont remarqué un problème majeur avec le jeu. Selon eux, leur console surchaufferait terriblement lorsqu'ils se trouvent sur un certain écran du jeu.

Lobby Call of Duty Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Que ce soit sur Modern Warfare ou Warzone, le lobby ferait surchauffer la PlayStation 4

Le problème est récemment remonté suite à un clip partagé par le joueur professionnel Dillon "Attach" Price. On peut y entendre le bruit émis par sa console qu'il compare même aux "réacteurs d'un jet", alors qu'il jouait ce jeudi 25 juin.

Advertisement

La star des NY Subliners a alors demandé conseil pour savoir comment régler ce problème et son collègue de la scène pro, Jardon 'Jkap" Kaplan est venu lui répondre. Apparemment, il subirait également un problème similaire et met en avant le fait que cela se remarque tout particulièrement lorsqu'il se trouve sur l'écran de lobby dans l'attente d'une partie.

"La mienne a réagit de la même manière dernièrement, on dirait un avion au décollage à chaque fois que j'attends dans un lobby", rapporte ainsi le double champion du monde.

Suite à leur échange, de nombreux autres joueurs de Modern Warfare et Warzone ont signalé avoir le même problème, un fan montrant même que sa console s'était éteinte automatiquement après avoir surchauffé dans le lobby.

Advertisement

Après que Jkap se soit directement adressé à Infinity Ward pour faire part de ce soucis, le youtuber spécialisé dans Call of Duty, TheXclusiveAce s'en est mêlé en confirmant que le problème viendrait bel et bien de l'écran du lobby.

"Je reviens toujours à l'écran titre quand je veux garder le jeu en fond sans que ma PS4 ne s'apprête à décoller pendant que je travaille", explique-t-il.

Plusieurs personnes ont laissé entendre que cela serait causé par l'un des modèles de personnage en train de marcher en arrière plan suite à des remarques expliquant que l'écran de lobby n'aurait pas de limite de frame rate.

Advertisement

Pour le moment, Infinity Ward n'a pas apporté de réponse à ce problème et on ne sait pas s'il existe un moyen pour en venir à bout autrement qu'en passant sur un écran différent comme l'onglet de personnalisation des armes qui permet d'atténuer légèrement ce soucis.