Les joueurs de Warzone se plaignent de la puissance des coups en mêlée - Dexerto.fr
Call of Duty

Les joueurs de Warzone se plaignent de la puissance des coups en mêlée

Publié le: 1/Nov/2020 8:44

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Call of Duty: Warzone se plaignent du côté surpuissant et déséquilibré des attaques en mêlée, rallumant ainsi les braises d’une discussion aussi vieille que le jeu lui-même.

Taper en mêlée est l’une des mécaniques les plus importantes dans Warzone. Il est souvent plus simple de couper l’artère d’un ennemi un peu trop près, que de chercher à lui tirer dessus aux endroits qui infligent le plus de dégâts, d’autant plus lorsque vous avez besoin de recharger.

Cependant, cette mécanique a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Certains joueurs pensent en effet qu’elle est trop puissante, voire surpuissante pour le jeu.

Publicité

Il y a quatre mois, le subreddit de Warzone a créé un sondage pour déterminer si les joueurs pensaient réellement que cette mécanique était déséquilibrée. Deux tiers des votants ont estimé qu’elle était bien dans l’état dans lequel elle se trouvait.

Cela n’a pour autant pas empêché d’autres discussions de se lancer. En effet, de nombreux joueurs pensent toujours qu’il s’agit là d’un sujet avec matière à discussion et qui doit être entendu et débattu.

Call of Duty: Warzone melee attack
Activision-Blizzard
De nombreux joueurs pensent que les coups au contact sont surpuissants et déséquilibrés dans Warzone.

Un récent thread a en effet rallumé les braises de cette discussion. Avec plus de 5 700 upvotes dessus, difficile de ne pas s’y intéresser. De fait, le sujet est surtout tenu grâce à un clip où l’on voit un joueur foncer tête baissée sur un autre en plein combat.

Publicité

En réponse, l’auteur de la vidéo colle alors du Semtex sur la poitrine de son adversaire. Pour autant, même avec un lancer aussi parfait, il ne parvient pas à tuer son ennemi.

“Du Semtex sur la poitrine ne tue pas quelqu’un mais quelques coups de crosse d’une arme y arriveront,” peut-on lire. “L’un des nombreux déséquilibres de Warzone.”

A Semtex to the chest doesn’t down someone but a couple pistol whips will…. one of the many imbalances of WZ from r/CODWarzone

“Est-ce qu’on peut parler aussi du fait que tirer 3 fois dans la poitrine de quelqu’un avant de se faire frapper deux fois ?” ajoute un autre joueur dans les commentaires.

“La mêlée est complètement pétée dans ce jeu et l’aide à la visée de dingue avec les coups te permet de toucher sans même faire face [à ton adversaire],” écrit un utilisateur.

Publicité

La discussion en est même venue à comparer les dégâts en mêlée par rapport à un tir à bout portant avec un fusil à pompe dans la poitrine. Au final, la conclusion générale est que les coups en mêlée sont trop puissants et un changement à ce sujet serait le bienvenue.

Bien évidemment, il existe de nombreux joueurs qui ne partagent pas du tout cet avis et s’opposent fermement à tout changement. Quoiqu’il en soit, le sujet a attiré beaucoup de monde et il est certain qu’il n’est pas prêt de s’arrêter de sitôt.

Publicité