Call of Duty

Les joueurs de Warzone en ont assez de se faire cogner dessus

by Paul Fouillade
Infinity Ward

Partager


Les dégâts de mêlée dans Warzone sont sous le feu des critiques. De plus en plus de joueurs mettent en évidence le déséquilibre de ces attaques pouvant mettre un joueur en armure complète à terre en seulement deux coups.

Avec 150 joueurs lancés sur Verdansk à chaque partie, on en vient rapidement aux mains et les affrontements en face à face arrivent souvent plus vite qu'on l'imaginait. Si les SMG et les fusils à pompe devraient se réjouir de cette distance de combat, ce sont finalement vos propres poings qui en sortiront vainqueurs.

Advertisement

Il existe plusieurs manières pour infliger des dégâts au corps à corps dans Warzone. Des boucliers antiémeute aux poings nus. Cependant la variation de dégâts est parfois si importante que les joueurs appellent à un équilibrage majeur et immédiat de cette mécanique.

Call of Duty Warzone mêlée Infinity Ward
Infinity Ward
Frapper un ennemi avec votre crosse est le moyen le plus rapide pour récupérer un kill dans Warzone

Vous avez peut-être remarqué que les coups de mêlée devenaient de plus en plus fréquents depuis ces derniers temps et tout au long de la Saison 3 de Warzone. Il y a une bonne raison à cela, des joueurs ayant en effet découvert que c'était souvent plus efficace que n'importe quelle autre arme au corps à corps.

Advertisement

Frapper un ennemi en armure complète et le mettre à terre ne vous demandera que deux coups de mêlée successifs avec une arme. Même une SMG à bout portant ne peut pas rivaliser actuellement avec la vitesse de frappe des coups de poing. Une expérience vécue par Seth "Scump" Abner lors d'un stream et qui a de quoi dégoûter n'importe quel joueur qui subirait ça.

Il peut souvent être plus intéressant de privilégier le contact direct en début de partie plutôt que de chercher vos premiers loot. "Les coups en mêlée sont complètement pétés," fait remarquer un joueur. "La plupart du temps, vous pouvez vous précipiter et mettre deux coups de mêlée avant qu'ils ne puissent tirer suffisamment de balles pour vous abattre."

Cependant, les dégâts de mêlée diffèrent grandement suivant les conditions. Cela prend deux coups avec une arme pour mettre à terre un joueur avec armure complète dans Verdansk. Pourtant dans le Goulag, cela prend également deux coups avec une arme pour vous débarrasser d'un ennemi sans armure.

Advertisement

Tout d'abord, il n'existe aucune explication sur pourquoi les dégâts de mêlée sont si importants, de même pour cette variation de dégâts. Si vous portez un Bouclier antiémeute ou approchez un ennemi désarmé, cela pourrait prendre jusqu'à cinq coups pour le mettre au sol. Même certaines armes prévues pour le contact comme le Couteau ont besoin de deux coups.

Melee is very broken in Warzone and it doesn't get enough attention. from r/CODWarzone

Est-ce que les dégâts de mêlée sont trop importants ? Pourquoi est-ce qu'une arme lambda est aussi puissante qu'un couteau prévu à cet effet ? Autant de questions posées par les joueurs et dont on attend encore les réponses.

Alors que la Saison 4 vient d'être repoussée par Infinity Ward, ce serait également l'occasion de procéder à un équilibrage massif de cette fonctionnalité, avant que Verdansk ne se transforme en gigantesque match de boxe.

Advertisement