Call of Duty

Comment bloquer les portes dans Call of Duty : Modern Warfare et Warzone

by Lucas Vilpoux

Partager


Les joueurs de Call of Duty ont trouvé une toute nouvelle astuce pour bloquer les portes dans Modern Warfare et Warzone qui pourrait bien vous aider à gagner des affrontements à certains moments. 

Après avoir remporté la CDL ce dimanche 30 août, le triple champion du monde James "Clayster" Eubanks a demandé sur Twitter si d'autres équipes professionnelles, en plus des Subliners de New York, avaient trouvé comment verrouiller les portes. Ses opposants ont alors réalisé qu'il détenait peut-être un mécanisme qui a changé la donne lors du tournoi.

Advertisement

Il est clair que si cette technique arrivaient aux oreilles des autres joueurs, ils ne s'en priveraient pas pour l'utiliser. En effet, l'interaction avec les portes est un tout nouvel ajout de la franchise Call of Duty, depuis Modern Warfare et Warzone, et peut apparement permettre de renverser des parties.

clayster dallas cod
Robert Paul / Activision Blizzard
Clayster laisse tout le monde découvrir l'un des secrets les mieux gardés du jeu.

Cette nouvelle fonctionnalité a divisé les joueurs, mais puisqu'elle est sur la carte, autant essayer de l'utiliser à votre avantage.

Advertisement

Alors, comment peut-on verrouiller les portes dans le jeu ? C’est en fait très simple. Nous avons publié ci-dessous un guide et un extrait de l'entraîneur des Subliners, John Boble, pour que vous puissiez le voir en action :

  • Approchez-vous d'une porte ouverte ou ouvrez-la vous-même.
  • Fermez la porte en avançant - et non pas en appuyant sur le bouton d'action ou en la claquant dans la direction opposée.
  • Répétez le processus sur toutes les portes du bâtiment dans lequel vous vous trouvez si nécessaire - cela peut être particulièrement important dans Warzone ou dans des modes de jeu tels que Hardpoint.
  • Asseyez-vous à l'intérieur de la porte et amusez-vous des adversaires qui essaieront d'entrer dans votre bâtiment.

Dans le clip, Boble se permet de jeter un œil pour voir à l'extérieur. Son adversaire ne peut pas la franchir et se retrouve coincé, résigné à trouver un autre accès.

Dans ses tweets, Clayster souligne qu'il y a un seul moyen de contrer les portes verrouillées : les grenades. Donc, si vous rencontrez ce problème, lancez tout simplement votre grenade sur la porte et elle devrait s'ouvrir. Mais, si vous voulez garder la porte verrouillée, vous pouvez placer un système trophy à proximité.

Advertisement

Même si certaines équipes professionnelles en ont profité, il s'agit sans doute d'un glitch qui sera certainement corrigé à l'avenir par Infinity Ward.