Le shadow ban est devenu hors de contrôle sur Warzone 2 ?

Warzone 2Activision

Être shadow ban sur Warzone 2 signifie que votre compte est en cours d’examen après avoir été soupçonné de triche, mais depuis peu les joueurs affirment que le système est hors de contrôle et qu’il sème le chaos sur le battle royale.

Alors que des joueurs de Warzone 2 et de Modern Warfare 2 sont régulièrement mis sur la touche par RICOCHET, les joueurs qu’on soupçonne de tricher sont temporairement shadow ban. Pendant que leur compte est à l’étude, il leur est presque impossible de trouver une partie et s’ils en trouvent une, elle sera remplie d’autres tricheurs présumés.

L’article continue après la publicité

La raison pour laquelle un joueur se retrouve shadow ban n’a pas été officiellement confirmée, mais beaucoup pensent que c’est dû au système de signalement. Si un compte reçoit un certain nombre de signalement, le compte sera alors examiné. Cependant, depuis peu certains joueurs, y compris des streamers très populaires, affirment que le système de shadow ban est hors de contrôle.

Des joueurs de Warzone 2 shadow ban sans raisons valables ?

DougIsRaw, un populaire streamer, a déclaré qu’il avait été “débanni puis immédiatement banni à nouveau”, expliquant que “le fait que les joueurs puissent désigner comme bon leur semble des tricheurs par le biais d’un simple système de signalement lorsqu’ils se font ridiculiser est la chose la plus stupide dont j’ai été témoin”.

L’article continue après la publicité

Un autre streamer, kritikalmotion, a déclaré : “J’ai été débanni sur Warzone hier soir… 2 heures après je suis à nouveau shadowbanned”.

Sur Reddit, “itsx4nd3r” a également déclaré qu’il était “en cours d’examen instantanément après que sa précédente sanction ait été levée”.

Plusieurs autres joueurs ont déclaré avoir rencontré exactement le même problème. “J’ai eu 2 shadow bans au cours de ces 3 dernières semaines et j’ai peur de rejouer une fois que le deuxième sera levé”, a expliqué un joueur.

“Cela m’est arrivé le 22”, a répondu un joueur. “Le ban a été levé 48 h plus tard, j’ai essayé de jouer à nouveau et j’ai été instantanément banni une fois que le jeu a commencé et déconnecté du serveur à nouveau. J’ai été à nouveau banni 24 heures plus tard, j’ai rejoint le jeu et j’ai été instantanément banni à nouveau.”

L’article continue après la publicité

Bien sûr, il est impossible de savoir si tous les joueurs signalant de faux shadow bans ont réellement été sanctionnés par erreur. Affaire à suivre …