Call of Duty

Le gameplay et l'équipement de "Warzone", le battle royale de Modern Warfare ont fuité

par Paul Fouillade
Infinity Ward | YouTube: TheGamingRevolution

Partager


Ce qui semble être le tout premier aperçu du gameplay de "Warzone" le supposé battle royale de Modern Warfare a fuité grâce au célèbre leaker et youtubeur "TheGamingRevolution".

Depuis la sortie de Modern Warfare en octobre dernier, les théories et spéculations autour d'un possible battle royale à venir dans le jeu se sont multipliées.

Cette anticipation a été décuplée après le récent lancement de la Saison 2 et l'apparition d'un onglet "Confidentiel" sur le menu principal du jeu.

Aperçu Warzone Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward
Un aperçu potentiel de ce que pourrait la carte de Warzone

Selon cette image postée à l'origine sur Reddit, ce mode s'appellera Warzone et il semblerait que l'on ait désormais droit à un premier aperçu en jeu du battle royale.

Publicité

Bien connu de la communauté Call of Duty, le leaker et youtubeur "TheGamingRevolution" a posté une nouvelle vidéo ce jeudi 13 février contenant du gameplay de ce qu'il dit être la zone d'entraînement présente dans le mode.

La vidéo révèle comment fonctionneront certains aspects du battle royale, tels que les Kits de Largage déjà découverts précédemment, de l'équipement et différents objets à acheter.

Modern Warfare BR : Butin et kits de largage

Publicité

Dans sa vidéo, TheGamingRevolution explique que le Plunder (ou butin) sera la monnaie utilisée dans Warzone : "C'est essentiellement simplement du cash que vous ramassez tout autour de la carte, en tuant des ennemis, en complétant des contratc, etc."

Ce Plunder peut ensuite être utilisé pour acheter diverses choses, deux des plus importantes étant l'équipement et les kits de largage. Ces derniers seront apparemment très similaires aux classes personnalisables du mode multijoueur.

Cependant, les joueurs n'apparaîtront pas forcément en jeu avec ces kits. A la place, vous devrez acheter un dispositif de marquage qui lâchera une caisse depuis laquelle vous pourrez choisir l'une des classes préparées avant la partie.

Publicité

Aperçu Warzone Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward | YouTube : TheGamingRevolution
Les Drop Kits vous permettront de dépenser votre butin pour obtenir des atouts indispensables

Modern Warfare BR : l'équipement

L'autre catégorie importante de ces objets que vous pouvez acheter est l'équipement. Il peut être obtenu en se rendant aux divers points de ravitaillement sur la carte.

Il existe plusieurs équipements différents allant de l'armure aux munitions supplémentaires en passant par des séries d'éliminations et les fameux marqueurs dont nous avons parlé un peu plus haut.

Publicité

Aperçu Warzone Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward | Reddit: josuebro
Une liste potentielle de l'équipement à acheter dans le mode Warzone

Modern Warfare BR : Centre d'entraînement

La vidéo de gameplay met en avant l'Armistice Training Facility, un camp d'entraînement où les joueurs ont réussi à accéder prématurément grâce à des glitchs dans le jeu.

Le but de ce lieu est, comme le nom l'indique, de donner aux joueurs une zone où ils peuvent se familiariser avec les différents aspects, mécaniques et fonctionnalités du battle royale. Ainsi les joueurs ne seront pas largués sans savoir quoi faire.

Publicité

Aperçu Warzone Modern Warfare Infinity Ward
Infinity Ward | YouTube : TheGamingRevolution
Ce centre d'entraînement permettrait aux joueurs de se familiariser avec les nouvelles mécaniques du mode

Pour l'instant, on ne dispose d'aucune information supplémentaire pour une date de sortie de ce mode battle royale, ni Infinity Ward ni Activision n'ayant même attesté de son existence.

Cependant, compte tenu de l'augmentation massive et soudaine de leaks entourant ce mode et alors que Modern Warfare est encore en pleine forme, il serait étonnant que des nouvelles ne nous parviennent pas très bientôt.