La méta actuelle de Warzone rend fous les joueurs

Isabelle Thierens
Warzone Bonne Fortune
Activision

Depuis le coup d’envoi de la Saison 4 de Warzone, les fusils d’assaut et les mitraillettes ont particulièrement le vent en poupe, en particulier les armes de Vanguard, et ce n’est pas pour plaire aux joueurs.

Alors que les joueurs de Warzone ne demandaient qu’à être débarrassés du STG44, qui était bien trop présent en jeu, lorsqu’ils ont obtenu gain de cause grâce à des nerfs successifs, un autre fusil d’assaut a immédiatement pris sa place peu avant le coup d’envoi de la Saison 4 et la même histoire s’est répétée.

Face à la dominance du NZ-41 à quelques heures du coup d’envoi de la Saison 4 de Warzone, beaucoup ont cru que les développeurs réagiraient immédiatement afin d’éviter qu’il prenne le même chemin que le STG44 avant lui, mais il n’en fut rien.

Deux semaines après le lancement de cette nouvelle saison, le NZ-41 trône toujours en tête du classement avec un pickrate de 16.76. Pour ne rien arranger, une nouvelle arme, le Marco 5, s’est à son tour fait une place au soleil, ajoutant une mitraillette de plus dans le top 10 des armes les plus utilisées sur le battle royale. Pour de nombreux joueurs, ce fut le coup de grâce.

Feuille de route Warzone et Vanguard
Activision
La Saison 4 de Warzone Pacific a introduit plusieurs nouvelles armes sur le battle royale, dont le Marco 5, qui s’est fait d’entrée de jeu une place dans la méta.

La méta de Warzone aurait besoin d’un grand nettoyage ?

Depuis quelques jours de nombreux joueurs ont fait par de leur mécontentement sur la toile face à l’état actuel de la méta de Warzone. L’omniprésence des fusils d’assaut et des mitraillettes de Vanguard sur le battle royale est loin d’enchanter la plupart des joueurs.

La méta actuelle de Warzone
WZRanked
Les 10 armes les plus populaires sur Warzone selon WZRanked.

De ce fait de multiples voix se sont fait entendre, suggérant ô combien le battle royale serait plus agréable si toutes les armes de Cold War et de Vanguard étaient supprimées, une utopie qui a fait rêver un grand nombre d’internautes.

Néanmoins, certains ont rappelé à juste titre que la période avant l’arrivée de Black Ops Cold War puis de Vanguard n’était pas toute rose pour autant.

“Les gens romancent l’ère de MW sur Warzone, mais il y avait beaucoup de merdes complètement pétées à cette époque aussi”, a déclaré un internaute.

D’autres internautes ont fait écho à son ressenti, rappelant notamment la triste époque où le Bruen rendait fous tous les joueurs, ou encore le règne du Grau …

En réaction à cette publication, d’autres posts du même acabit ont suivi, se moquant avec humour de la situation.

Meme de Warzone
Reddit, drdewd
De nombreux memes sont apparus par la suite sur Reddit.

Reste à voir si la mise à jour Rechargée de Warzone viendra bouleverser cette méta qui divise plus que jamais les joueurs.

Chargement...