La mauvaise visibilité des ennemis sur Modern Warfare 2 frustre les joueurs

Modern Warfare 2Activision

Depuis le lancement de la bêta de Modern Warfare 2, les joueurs enragent de ne pas voir les noms des ennemis s’afficher lorsqu’ils sont visés. Selon ces joueurs, le retour de cette fonctionnalité permettrait d’atténuer certains problèmes de mauvaise visibilité du jeu.

En continuant de profiter de la bêta de Modern Warfare 2, les joueurs vont découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités qu’Infinity Ward a ajoutées au jeu. Des nouveaux mécanismes de mouvement comme l’accrochage sur les rebords au tout nouveau système d’atouts et d’armurerie, il y a beaucoup à explorer.

Mais si les nouveautés sont toujours les bienvenues, les fonctionnalités classiques absentes ont souvent tendance à attirer l’attention des joueurs CoD de longue date.

Et si beaucoup de joueurs ont déjà critiqué la minimap de ce jeu avec notamment l’absence des points rouges, d’autres joueurs ont jeté leur dévolu sur une autre fonctionnalité manquante, l’absence de l’affichage du nom des ennemis au-dessus de leur tête.

Depuis toujours, les joueurs de Call of Duty ont l’habitude de voir les noms des ennemis s’afficher lorsqu’ils sont en train de leur tirer dessus, mais étrangement, cette fonctionnalité est absente de la version bêta de Modern Warfare 2.

L’absence de cette fonctionnalité a été amplifiée par ce que les joueurs appellent des “problèmes de visibilité et d’encombrement visuel”, ce qui rend cette absence perceptible et nuisible.

Un message trouvé sur le subReddit de Modern Warfare 2 explique pourquoi le retour de cette fonctionnalité pourrait nettement améliorer le jeu.

Pour commencer, la publication reconnaît que l’absence de l’affichage des noms peut être intentionnelle ou résulter d’un bug. Bien que les développeurs n’aient pas encore commenté le problème, le menu de

Modern Warfare 2 comporte cependant une option pour les affichages des noms des ennemis, ce qui entraîne alors une certaine confusion.

Que l’absence de l’affichage des noms dans Modern Warfare 2 soit due ou non à un bug, les joueurs ont partagé leurs réflexions sur les problèmes visuels du jeu : “Je suis tout à fait d’accord, les affichages des noms doivent revenir. Il est parfois impossible de voir quoi que ce soit“.

En raison de l’absence de cette fonctionnalité, au cours de la bêta, certains joueurs ont alors tiré sur toute personne qu’ils croisaient sur la carte, y compris leurs propres coéquipiers : “Ouais, ça arrive souvent que je passe en courant devant mon coéquipier et on commence à se tirer dessus avant de réaliser qu’on est des amis.

Un autre joueur révèle qu’il a été difficile de suivre les joueurs pendant la bêta en raison du recul visuel distrayant lors des tirs et de l’absence de l’affichage des noms : “Je commence à tirer et je perds réellement la trace de l’ennemi à cause de l’absence de l’affichage du nom + le recul visuel étant si horrible.

Bien évidemment, les développeurs vont continuer de peaufiner certains aspects de Modern Warfare 2 tout au long de la période de bêta.

Mais après toutes ces plaintes au sujet de la visibilité et sur la fonctionnalité de l’affichage du nom des adversaires, espérons que les joueurs sauront au moins si l’absence de cette fonction est le résultat d’un bug ou s’il s’agit d’une décision intentionnelle d’Infinity Ward.

Chargement...