Infinity Ward répond à l'une des plus grosses plaintes de Modern Warfare - Dexerto.fr
Call of Duty

Infinity Ward répond à l’une des plus grosses plaintes de Modern Warfare

Published: 30/Sep/2019 12:17 Updated: 29/Nov/2021 20:17

by Ludovic Quinson

Share


Les développeurs d’Infinity Ward ont récemment réagi aux différentes réactions négatives suscitées par les joueurs sur une caractéristique visuelle de Modern Warfare, différente des précédents jeux Call of Duty.

La bêta de Modern Warfare s’est déroulée pendant deux week-ends consécutifs et a suscité des réactions généralement positives de la part de la majorité de la communauté. Les joueurs ont fait l’éloge du jeu pour de nombreux points et aiment le fait de revenir à un aspect plus traditionnel de Call of Duty.

Advertisement

Cependant, comme il fallait s’y attendre avec la publication d’un nouveau jeu, la communauté a identifié un certain nombre d’éléments qui selon eux sont à modifier. L’élément le plus controversé sur Modern Warfare à ce jour est la minimap, mais un autre élément a également été fortement critiqué.

Les joueurs souhaitent voir revenir l’écran devenir “rouge” sur Call of Duty.

Il est typique dans les jeux Call of Duty que l’écran du joueur vire au rouge lorsqu’il subit des dégâts d’un tir, d’une chute ou d’explosifs. Il est généralement utilisé comme indicateur de l’état de santé du joueur, ce qui est un élément particulièrement important.

Advertisement

Cependant, ce mécanisme visuel a été modifié dans Modern Warfare, de sorte à ce que l’écran du joueur devient noir et blanc lorsqu’il subit des dégâts considérables au lieu du rouge habituel.

Ce changement n’a pas été apprécié par les joueurs joueurs, qui affirment que cela réduit tellement la visibilité, qu’ils ne peuvent plus avoir la moindre chance d’éliminer un adversaire. Cependant, Infinity Ward ne semble pas envisager de changement à court terme.

Who wants OG Red Screen back instead of Black&White? from r/modernwarfare

Infinity Ward a répondu à l’utilisateur Reddit sw3ar, qui a déclaré vouloir récupérer l’ancien écran rouge “OG”.

Advertisement

Joel Emslie, directeur artistique du studio Infinity Ward, a répondu que “cela montre à quel point le passage de la vision désaturée à la vision des couleurs est important. Il est important pour le gameplay. Il vous indique à quel point vous êtes près de la mort.”

Il a également affirmé que l’utilisation de l’équipement stimulant contribue à réduire les effets de la désaturation des couleurs.”

Malgré les plaintes de la communauté, il ne semble pas qu’Infinity Ward envisage de modifier cette nouvelle fonctionnalité dans un avenir proche.