Grosse mise à jour avant le weekend #2 de la Bêta Black Ops 4 – Patch Note français complet

Le deuxième weekend de la Bêta de Black Ops 4 est sur le point d’être lancé et de très nombreux changements ont été réalisés par Treyarch cette semaine.

Après un weekend exclusif à la PlayStation 4, toutes les plateformes seront à l’honneur ces prochains jours, que ce soit la PS4, la Xbox One ou le PC. Toutes les informations sur les dates et heures d’ouverture de la Bêta et sur sa disponibilité sont disponibles sur cet article.

Comme son nom l’indique, la Bêta de Black Ops 4 sert avant tout aux développeurs à récolter un maximum de données grâce aux nombreux joueurs qui se connectent pour avoir un premier avant-goût du jeu.

Ils peuvent ainsi corriger les différents bugs et glitchs encore présents dans le jeu, mais aussi prendre en compte les retours de la communauté pour effectuer quelques ajustements au gameplay.

Afin de tester ces changements, une grosse mise à jour a été déployée entre ces deux weekends et Treyarch a publié ce vendredi 10 août au matin la liste complète des changements sur Reddit. Nous avons traduit ce patch note en français et vous pouvez le retrouver ci-dessous.

Mise à jour Bêta Black Ops 4 – Patch Note français complet

Corrections générales

Stabilité et performance

  • Optimisation du matchmaking
  • Corrections pour réduire le nombre de déconnexions réseau
  • Résolution de plusieurs soucis qui avaient lieu pendant une partie
  • Résolution d’un certain nombre d’erreurs d’interface qui avaient lieu dans les menus
  • Correction de plusieurs crash et freezes
  • Correction des scores du tableau des scores et des icônes de faction qui étaient parfois retournés pendant les killcams.

Maps

  • Optimisation des performances sur toutes les maps
  • Résolution de plusieurs bugs de collision sur toutes les maps
  • Résolution de nombreux problèmes impactant le gameplay (comme de mauvaises lignes de vue) sur toutes les maps

Fonctionnalités

Timer du lobby

  • Réduction du timer d’avant partie à 70 secondes
    • Ce timer est plus long que d’habitude pour le moment afin de faciliter le pré-chargement des maps depuis le lobby, ce qui a été implémenté pour permettre aux joueurs de passer plus de temps dans la personnalisation de leurs Classe, la sélection de leurs Scorestreaks et plus, plutôt que de passer ce temps devant un écran de chargement statique. Nous savons qu’il y a des situations où cela ne fonctionne pas aussi bien que cela devrait et nous travaillons dessus.
  • Résolution d’un problème avec le timer du lobby qui redémarrait totalement si trop de joueurs quittaient.
    • Maintenant, lorsque le timer du lobby est inférieur à 10 secondes et que des joueurs quittent/rejoignent, le timer ne redémarrera qu’à 10 secondes.

Retour des joueurs

  • Réduction de la quantité de flash sur l’écran lorsque le joueur prend des dégâts
    • Nous avons réduit l’assombrissement et la durée du “flash de dégâts” lorsque les joueurs prennent des dégâts. Nous travaillons pour trouver le bon équilibre entre l’assurance que les joueurs comprennent à chaque fois qu’ils prennent des dégâts et que l’écran reste clair pour le gameplay. C’est un travail continuellement en cours.

Mouvement

  • Réduction de la hauteur des sauts par défaut
  • Ajout d’un équilibrage qui diminue progressivement la hauteur des sauts lors de sauts successifs pour éviter le “bunny hopping”.
  • Réduction de la vitesse de glissade par défaut
  • Réduction de la distance de glissade par défaut

Spawns

  • Ajustement de la logique de spawn en Domination pour s’assurer que les joueurs spawn plus souvent près des points d’objectif détenus par leur équipe.

Matériel Tactique

  • Gilet Pare-Balles / Armure Corporelle
    • Correction d’un bug où les dégâts explosifs n’infligeaient pas de dégâts au Gilet Pare-Balles ou au joueur qui le portait.
    • Résolution d’un problème où les joueurs qui portaient le Gilet Pare-Balles n’avaient pas d’oscillation lorsqu’ils prenaient des dégâts.
    • Un joueur qui porte le Gilet Pare-Balles reçoit désormais un pourcentage de dégâts et le Gilet ne bloque plus l’intégralité des dégâts.
    • Tuer un joueur qui porte le Gilet Pare-Balles est récompensé d’un score de +25 par EKIA.
  • Appareil ComSec
    • Le coût des Scorestreaks a encore été réduit avec l’Appareil ComSec pour les suivants :
      • RC-XD
      • Drone
      • Colis Stratégique
      • Drone de Brouillage
      • Hélico d’Attaque
      • Équipe d’Assaut
      • Avion d’Assaut
      • Mitraillage
  • Stimulant (et soin classique)
    • A la fois pour le Stimulant et pour le soin classique, le temps de retour à la santé maximale a été accéléré par contre le temps de cooldown du soin a été ralenti.
  • Charge d’Équipement
    • Tous les Équipements se rechargeront plus rapidement avec cette Charge.

Atouts

  • Silence de Mort
    • Augmentation de l’efficacité du Silence de Mot contre le Détecteur Acoustique en réduisant la portée à laquelle le Détecteur Acoustique peut détecter un joueur avec Silence de Mort.
  • Armure Corporelle / Gilet Pare-Balles
    • Diminution de la protection aux dégâts explosifs
  • Sang Froid
    • Réduction du retard qu’aura l’intelligence artificielle pour reconnaître un joueur avec Sang Froid d’un petit peu plus de 50%, vous aurez besoin de vous mettre à couvert plus rapidement lorsqu’une intelligence artificielle ennemie arrive.
  • Dextérité
    • Augmentation de la dispersion des tirs au jugé lors du passage d’un obstacle
    • Réduction de la durée de glissade
  • Fantôme
    • Réduction du temps pendant lequel vous êtes protégés par Fantôme après avoir arrêté de bouger
  • Masque Tactique
    • Réduction de la quantité de résistance à la Grenade Paralysante, la Grenade Flash, au Feu et au Noyau de Réacteur.
  • Poursuivant
    • Augmentation de la durée pendant laquelle les traces de pas restent dans le monde.

Équipement

  • Nous aimerions voir l’équilibre entre les armes et l’Équipement pencher un petit peu plus en faveur des armes, c’est pourquoi nous augmentons le temps de cooldown de tous les Équipements. Cela donnera plus d’impact à l’utilisation de tous les Équipements et diminuera le “spam d’Équipement”.
  • Hache de Combat : moins de cooldown
  • Le cooldown de tous les autres Équipements est augmenté
  • Frag : Augmentation des dégâts internes et externes pour égaliser les dégâts de la Grenade à Dispersion
  • Grenade Flash :
    • Augmentation du rayon de paralysie
    • Réduction du délai d’explosion
  • Balise Tactique
    • Réduction de l’influence positive sur la Balise Tactique. Cela permettra aux joueurs qui spawn sur la Balise Tactique d’avoir une meilleure chance de spawn dans des conditions plus sécurisées lorsque c’est possible.
    • Réduction du temps d’activité d’une Balise Tactique à 25 secondes.
    • La Balise Tactique aura désormais une limite de 10 spawns. Une fois que 10 joueurs l’auront utilisé, la Balise Tactique s’auto-détruira.
  • Noyau de Réacteur
    • Augmentation de la portée des dégâts

Spécialistes

  • Ajax – Malgré son Bouclier Balistique qui peut changer le cours d’une partie, Ajax n’a pas bien performé dans le gameplay. Pour l’aider, nous avons augmenté sa vitesse de mouvement lorsqu’il utilise le Bouclier Balistique en mode standard et visée (fortification). Cela devrait donner une expérience plus fluide et ôter la frustration de se sentir trop lourd.
  • Ruin – Les joueurs choisissent Ruin grâce à sa mobilité extrême et l’efficacité de son Choc Gravitationnel. Nous avons beaucoup augmenté le temps de cooldown de son Choc Gravitationnel pour un usage plus réfléchi et que tout le monde passe un bon moment.
  • Firebreak – Le Noyau de Réacteur peut donner tout ou rien. Il entraîne de grosses actions ou se termine en mort inutile. Nous avons beaucoup augmenté ses dégâts pour lui donner plus de régularité et aider Firebreak à tenir son rang. Son Purificateur a également un petit peu plus d’essence pour que ses flammes durent plus longtemps.
  • Torque – Torque peut vraiment causer des soucis à ses ennemis. Mais il n’est toujours pas sur un pied d’égalité avec les autres Spécialistes. Pour en faire un vrai maître dans son domaine, nous avons augmenté la durée de sa Barricade et avons amélioré les dégâts de son champ de micro-ondes.
  • Prophet – La Tempête de Prophet avait besoin d’un petit boost pour se mettre au niveau des armes des autres Spécialistes. Pour commencer nous réduisons son cooldown pour que les joueurs puissent l’avoir plus souvent. Nous avons également augmenté la vitesse de sa visée pour aider les joueurs à mieux suivre leur cible.
  • Nomad – Le meilleur ami de quelqu’un est le pire ennemi d’un autre et il se trouve que le chien de Nomad, Juneau, est une force à prendre en compte. Nous avons réduit sa vitesse de sprint et il gardera désormais les pieds au sol comme le reste d’entre nous. Ces changements devraient également l’empêcher de se lancer dans un assaut aérien lorsqu’il court sur une surface glissante. Vos memes vont nous manquer.

Scorestreaks

  • La progression des Scorestreaks n’est plus remise à zéro entre les rounds
  • Foudroiement
    • Le rayon des dégâts explosifs est augmenté
    • La tablette montrera désormais la position des ennemis dans le Brouillard de Guerre lors de sa première utilisation.
  • Hellstorm
    • Le rayon de verrouillage des bombes à fragmentation a été augmenté
  • Tourelle
    • Santé augmentée
    • Peut être placée pendant un sprint
  • Mitraillage
    • Amélioration du parcours
    • Coût réduit
  • Équipe d’Assaut
    • Coût par défaut augmenté
    • Amélioration de la précision des armes
    • Amélioration du comportement pour repérer les ennemis plus rapidement
    • Augmentation de la santé de chacun des membres de l’Équipe
  • Avion d’Assaut
    • Coût réduit
  • Mante
    • Santé augmentée
    • Dégâts augmentés
    • Vitesse de déplacement augmentée
    • Amélioration du comportement pour repérer les ennemis plus rapidement
  • Hélico d’Attaque
    • Amélioration du comportement pour repérer les ennemis plus rapidement

Armes

  • Mitraillettes
    • GKS
      • Réduction du recul en mode visée pour une meilleure précision en mode visée
      • Réduction de la dispersion du tir au jugé pour une meilleure précision du tir au jugé
      • Amélioration de la portée des dégâts
      • Amélioration de la quantité de munitions
    • Cordite
      • Augmentation du recul de l’arme
      • Chargeurs Grande Capacité : Augmentation du gain de munitions
    • Spitfire
      • Augmentation du recul de l’arme
      • Réduction du nombre de munitions
      • Chargeurs Rapides : Amélioration et standardisation des vitesses de rechargement
      • Chargeurs Grande Capacité : Augmentation du gain de munitions
    • MX9
      • Augmentation du recul de l’arme
  • Fusils d’Assaut
    • ICR-7
      • Amélioration de la vitesse de passage en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement pendant le tir en mode visée
    • Rampart 17
      • Amélioration de la vitesse de passage en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement pendant le tir en mode visée
    • MADDOX RFB
      • Amélioration de la vitesse de passage en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement pendant le tir en mode visée
      • Accessoire Stock : Amélioration de la vitesse en mode visée
    • KN-47
      • Amélioration de la vitesse de passage en mode visée
      • Augmentation de la portée des hauts dégâts
      • Amélioration de la vitesse de mouvement en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement pendant le tir en mode visée
      • Accessoire Stock : Amélioration de la vitesse en mode visée
    • VAPR-XKG
      • Amélioration de la vitesse de passage en mode visée
      • Ajout de dégâts supérieurs à courte portée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement pendant le tir en mode visée
      • Accessoire Stock : Amélioration de la vitesse en mode visée
      • Baïonnette : Réduction légère de la portée
  • Fusils-Mitrailleurs
    • Titan
      • Amélioration du tir au jugé
      • Amélioration de la vitesse de mouvement en mode visée
      • Amélioration de la vitesse de mouvement pendant le tir en mode visée
      • Accessoire Stock : Amélioration de la vitesse en mode visée
  • Fusils à Pompe
    • Mog 12
      • Augmentation légère de la portée du kill en un coup
    • SG12
      • Chargeurs Grande Capacité : Augmentation du gain en munitions
  • Lanceurs
    • Hellion Salvo
      • Amélioration de la vitesse de passage en mode visée
      • Amélioration du temps pour lever
      • Amélioration du temps pour baisser
  • Fusils Tactiques
    • ABR 223
      • Chargeurs Grande Capacité : Augmentation du gain de munitions
  • Fusils de Précision
    • Koshka
      • Poignée Ergonomique : Ralentissement du temps de passage en mode visée
      • Poignée Ergonomique 2 : Ralentissement du temps de passage en mode visée
      • Visée Améliorée : Augmentation de la taille du Réticule
    • Paladin HB50
      • Correction de bras gauche qui prenait moins de dégâts que le bras droit

À Propos De L’Auteur