Les développeurs Warzone confirment le départ d’une carte Resurgence oubliée

Ludovic Quinson
Carte Ashika Island Warzone

Si les joueurs de Warzone ont de nombreuses cartes Resurgence parmi lesquelles choisir et s’amuser, les développeurs ont récemment confirmé qu’une carte sera définitivement retirée du jeu.

Warzone propose une rotation de cartes pour ses différents champs de bataille Resurgence, permettant aux joueurs de profiter de toutes les expériences de jeu rapides. Malgré la présence de plusieurs cartes Resurgence dans le jeu, depuis l’arrivée de Fortune’s Keep et Rebirth Island, l’attention s’est principalement concentrée sur ces deux cartes. Cela a alors laissé une carte comme Ashika Island quelque peu oubliée par les joueurs.

Et le 21 mai, les développeurs ont confirmé via un post sur X (anciennement Twitter) qu’Ashika Island “quittera gracieusement la rotation des cartes“, car ils se concentrent sur “d’autres combinaisons de modes et de cartes pour les prochaines mises à jour de playlists”.

À ce sujet, la mise à jour de la playlist du 23 mai sera la dernière à inclure Ashika Island, offrant aux joueurs une dernière chance de l’expérimenter.

Selon le tableau Trello de Raven Software, Ashika Island n’a pas été ajoutée dans Warzone depuis janvier 2024. Ainsi, les fans d’Ashika attendaient depuis plus de quatre mois l’opportunité de revenir sur la carte.

Comme la plupart des petites cartes, cette map regorgeait d’easter eggs et de différents emplacements offrant une expérience Resurgence unique. Bien qu’elle appartienne au chapitre Warzone 2 du Battle Royale, Raven Software fera prochainement ses adieux définitifs à Ashika dans l’ère MW3 de Warzone.

La réception d’Ashika Island a été divisée depuis sa sortie. D’un côté, il y a ceux qui apprécient la carte, tandis que de l’autre, il y a ceux qui la trouvent “déprimante” en raison de ses couleurs ternes et de son éclairage médiocre.

Puisque Ashika Island a une date de fin définie, de nombreux joueurs se précipiteront certainement pour obtenir une dernière victoire sur cette carte lorsque la mise à jour de la playlist Warzone incluant Ashika Island débutera le 23 mai.