Fortnite Apex FIFA Call of Duty Autres Jeux E-Sport Divertissement Dexerto TV Films/Séries Contact
 
Call of Duty • 18/08/19

Les développeurs de Modern Warfare expliquent pourquoi ils abandonnent les cartes "symétriques" à 3 voies

Les développeurs de Modern Warfare expliquent pourquoi ils abandonnent les cartes "symétriques" à 3 voies

Jeffrey Smith, directeur de la conception multijoueur chez Infinity Ward, a donné une explication plus détaillée de la conception des cartes pour Call of Duty : Modern Warfare, en expliquant pourquoi ils abandonnent les cartes "symétriques" à trois voies.

Publicité

Depuis 2012, avec Black of Ops 2 de Treyarch, Call of Duty utilise une philosophie de conception de cartes reposant principalement sur trois voies, presque toujours symétriques. Les cartes favorites des fans comme Raid et Standoff ont rendu le design populaire, mais de plus en plus de joueurs de CoD commencent à se lasser des designs symétriques, et Modern Warfare cherche à changer cela.

Un élément clé de Modern Warfare, que les développeurs ont répété fréquemment, est la focalisation sur le réalisme, un changement radical du style très futuriste de Black Ops 4, voire du dernier jeu d'Infinity Ward, Infinite Warfare.

Publicité

Le développeur Jeffrey Smith a expliqué à GameInformer : "De nombreux plans récemment conçus dans CoD ont été trop symétriques et donnent aux cartes un aspect de FPS basé sur une arène."

"Mais en faisant Modern Warfare, nous voulions garder ce réalisme, et chaque fois que vous commencez à faire des cartes symétriques, les gens perdent la tête. Les humains peuvent facilement comprendre les motifs et donc pour donner à cet espace une impression réelle, nous devions cacher ces trois voies."

Les cartes comportent toujours trois voies, mais elles sont beaucoup plus compliquées, ce qui rend leur structure plus obscure.

Publicité

Smith explique également l'utilisation par l'équipe des "bâtiments héros" - structures qui sont les principales caractéristiques de la carte, généralement parce qu'elles hébergent un objectif comme un point ou un site de bombe.

Montrant la carte Grazna Raid, Smith déclare que cela lui va à l’esprit, car il ressemble au type de carte réalisée pour Call of Duty 2. "Je pense que beaucoup de jeux vont couper un tas de trucs, et ne pas vous laisser grimper dessus", a déclaré Smith, affirmant qu'IW avait "pris l'emballage en plastique des meubles de grand-mère". Cependant, cette période est révolue puisqu'il n'y aura plus de restrictions dans vos mouvements.

Publicité

Modern Warfare sera disponible le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One.

Lire plus sur :
Modern Warfare