Des joueurs Warzone se font shadowban et jouent avec des tricheurs - Dexerto.fr
Call of Duty

Des joueurs Warzone se font shadowban et jouent avec des tricheurs

Publié le: 29/Déc/2020 18:38

by Gaston Cuny

Partager


Un certain nombre de créateurs de contenu, de streamers et de joueurs réguliers de Call of Duty pensaient avoir été «bannis» ou «mis sur liste noire» dans Warzone, étant contraints de pénétrer dans des parties pleines de hackers, simplement pour avoir été dénoncés par des adversaires.

La triche est une épine constante du côté de Warzone depuis le premier jour, car le jeu croisé fait des aimbots, des wallhacks et d’autres avantages déloyaux prédominants même pour les joueurs de console.

Il existe une fonction de rapport en jeu, permettant à n’importe quel joueur de signaler tout adversaire pour tricherie en seulement quelques pressions de bouton. La montée de la tricherie a rendu de nombreux joueurs trop méfiants, et les faux rapports sont donc très courants.

Publicité

Maintenant, certains joueurs affirment que bien qu’ils ne trichent pas, ils sont signalés comme des tricheurs grâce à une bonne visée naturellement – en particulier avec le DMR incroyablement puissant qui domine désormais Verdansk.

Call of Duty

Shadowban de Warzone pour les tricheurs présumés

Il semble – bien que cela ne puisse pas être confirmé – que si votre compte est fréquemment signalé pour triche, vous pourriez être placé dans des parties avec un facteur de confiance inférieur (c’est-à-dire avec d’autres joueurs également fréquemment signalés pour tricherie).

Si cela est vrai, cela signifierait que de bons joueurs, jouant équitablement sans tricheurs, pourraient se retrouver dans une boucle sans fin face à des tricheurs, simplement parce qu’ils ont été signalés. Le problème a été soulevé par le youtubeur Tomographic, qui a expliqué sa propre expérience.

Publicité

« Essentiellement, mon compte a été mis sur la liste noire du système de matchmaking, et j’ai maintenant été déplacé dans une ‘tranche de tricheur' », explique-t-il. « Je rencontre d’innombrables tricheurs maintenant. Et ça craint que je ne puisse pas jouer avec mes amis, car toutes mes parties sont occupées par des tricheurs. Le système de matchmaking me considère comme l’un des méchants, et cela ruine le jeu pour tout le monde. »

Des joueurs de Warzone bannis « sans raison »

Sur les forums Activision, les joueurs prétendent également avoir des bannissements fantômes, sans réponses utiles des équipes de support.

Publicité

Treyarch

Il n’y a pas de réponse sur les forums d’Activision Support – et il n’y en aura probablement pas à venir. Pour qu’un système comme celui-ci soit efficace, il devra être gardé secret, pour éviter que de mauvais acteurs essaient d’abuser du système.

Mais, dans sa mise en œuvre actuelle, il semble que les joueurs pourraient cibler de manière malveillante un adversaire avec de faux rapports d’interdiction, ou simplement croire à tort qu’ils trichent.

Le problème risque de s’aggraver alors que le DMR 14 reste l’arme la plus puissante du jeu, car les joueurs qui sont tués si rapidement par cette arme à dégâts élevés sont peut-être plus susceptibles de signaler leur tueur pour triche.

Publicité